Depuis que Google a décidé la fermeture de son service Google Reader, les fournisseurs de solutions de gestion de flux RSS perrçoivent de grandes opportunités et tentent de s'accaparer une part des utilisateurs qui devront migrer au plus tard le 1er juillet.
Si la société Feedly a beaucoup fait parler d'elle en publiant des outils de migration ainsi que des interfaces de programmation, le réseau Digg souhaite redorer son image en tirant parti de la situation. Depuis trois mois l'équipe planche ainsi sur une alternative au gestionnaire de flux de Google baptisé Digg Reader.
Le service sera rattaché aux activités historiques de Digg à savoir une plateforme communautaire permettant de juger la popularité d'une actualité. Digg Reader sera donc disponible au public le 26 juin prochain. Dans un premier temps le lecteur sera proposé sous la forme d'une applicaton web mais également auprès des détenteurs d'un iPhone.
Digg explique vouloir répondre aux demandes des power users, c'est-à-dire les utilisateurs pour lesquels un tel service constitue finalement l'un des outils majeurs dans le cadre de leur travail. Les développeurs promettent une interface simple et rapide offrant les options nécessaires pour assurer une migration depuis Google Reader.
Dans deux mois, Digg prévoit le déploiement d'une application pour Android mais également une meilleure intégration avec des sites tiers tels que Evernote ainsi que des outils de gestion avancés (filtres, listes de lecture...). Les travaux sur un moteur de recherche interne ainsi qu'un système de notifications débuteront également.