Skype lance une version Web de sa messagerie instantanée en bêta

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 novembre 2014 à 16h36
L'équipe de Skype annonce le lancement en bêta d'une version Web de sa messagerie instantanée directement sur Skype.com

Skype planche actuellement au W3C sur les communications en temps réel directement effectuée au travers du navigateur. Le protocole ORTC permet d'accéder au microphone et à la caméra de l'ordinateur, d'échanger des messages texte ou encore des fichiers. En attendant, la filiale de Microsoft propose déjà d'accéder à son service au travers d'Outlook.com et de Facebook moyennant l'installation d'un petit plugin.

012C000007753803-photo-skype-com.jpg
012C000007753805-photo-skype-com.jpg


Dans sa stratégie d'ouverture, Skype annonce que son service est actuellement testé directement depuis Skype.com. Le service conviendra donc aux internautes souhaitant accéder à Skype sur une machine où le logiciel n'a pas été installé. Le service fonctionne sur Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Safari. Notons qu'il sera toujours requis d'installer le plugin en question.

Pour l'heure la messagerie de Skype.com n'est déployée qu'auprès d'un nombre restreint d'utilisateurs, lesquels reçoivent une invitation lorsqu'ils se connectent au site. Ces derniers retrouverons la liste de contacts, le journal des appels ou encore l'historique des conversations. Cette nouveauté sera déployée à l'ensemble des internautes dans les prochains mois.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles