Audi annonce le démarrage de la production de sa nouvelle e-tron GT.
Un nouveau modèle 100 % électrique, dont la conception a été confiée au site de Neckarsulm, en Allemagne.
Audi e-tron GT, la production est lancée !
Après son SUV e-tron, le constructeur allemand Audi passe la seconde et annonce le lancement de la production du nouveau modèle e-tron GT.
Il s'agit là encore d'un modèle 100 % électrique et résolument plus sportif, sans pour autant faire l'impasse une certaine conscience environnementale.
« L'Audi e-tron GT est la première voiture entièrement électrique de notre histoire qui sera construite sur un site de production allemand et nous faisons ainsi un pas de géant vers l'avenir » annonce fièrement Helmut Stettner, le directeur de l'usine de Neckarsulm.
Une grande première pour Audi
Du côté de chez Audi, on explique qu'aucun véhicule de la marque n'a jamais été préparé aussi rapidement pour une production en série.
En effet, il s'agit du tout premier véhicule signé Audi, dont la production a été planifiée sans la moindre utilisation de prototypes physiques.
À noter au passage que l'ensemble du processus de production de l'usine est neutre en carbone, via notamment l'emploi de l'éco-électricité. Pour la petite histoire, une certaine Audi R8 est assemblée dans cette même usine depuis 2014.
Côté disponibilité, les clients pourront passer leurs commandes pour la Gran Turismo entièrement électrique « made in Audi » peu après la première mondiale, planifiée pour le début de l'année prochaine.
Source : Electrek