© Audi
© Audi

Audi évoque l'habitabilité de son futur SUV électrique, qui promet de « dépasser les standards de sa catégorie ».

Les férus de véhicules 100 % zéro émission pourront en effet bientôt grimper à bord de l'Audi Q4 e-tron.

Confort et habitabilité

Avec des mensurations de 4,5 m de long, 1,8 m de large et 1,6 m de haut, l’Audi Q4 e-tron se classe dans le segment des SUV compacts. Un véhicule élaboré à partir de la plateforme modulaire MEB et qui promet « une nouvelle dimension de l'e-mobilité ».

Avant toute chose, malgré le côté compact de son SUV, Audi garantit une expérience confortable, avec des sièges placés haut, mais aussi un intérieur spacieux grâce (entre autres) au plancher plat. On y retrouve également de nombreux rangements, deux porte-gobelets, des prises USB-C et, bien sûr, un coffre de 520 litres, et même 1 490 litres si l'on rabat les sièges.

© Audi
© Audi

Le plein de technologie(s)

Audi oblige, côté interface, place à un style 100 % numérique, avec le désormais classique Virtual Cockpit (qui comporte trois niveaux d'options ici), un écran tactile central MMI qui peut aller jusqu'à 11,6" de diagonale, des commandes vocales ainsi qu'un affichage tête haute en réalité augmentée (en option).

© Audi

Ce dernier se charge de transmettre les informations importantes sur le pare-brise en deux niveaux distincts : en bas se regroupent les informations, et la section supérieure présente en réalité augmentée.

« Les informations fournies par certains des systèmes d'assistance et les directions de la navigation ainsi que ses points de départ et de destination sont superposés et affichés de manière dynamique comme s’ils appartenaient au monde extérieur » explique Audi.

© Audi

Le volant de l'Audi Q4 e-tron dispose pour sa part d'une conception à double branche, avec des anneaux disposés en « flat design ».

Les branches supérieures présentent des surfaces tactiles dont les zones fonctionnelles sont aussi rétro-éclairées pour indiquer les boutons. On peut ainsi faire défiler des listes via un glissement sur le volant.

© Audi

L’Audi Q4 e-tron suit les grands modèles de SUV Audi e-tron et e-tron Sportback, ainsi que la nouvelle GT 100 % électrique d’Audi : l’e-tron GT.

Selon le constructeur, ce nouveau modèle va jouer un rôle clé dans la stratégie d'électrification de la marque, avec un segment particulièrement attrayant et en pleine croissance, celui des SUV compacts.

Source : CarAndDriver