À partir d'une simple mise à jour, Audi promet avoir augmenté l'autonomie de certains de ses véhicules électriques.
Cela concerne notamment les « anciens » modèles e-tron de 2019 et 2020.
Audi : une mise à jour plus voyager plus loin
À l'instar de nos smartphones, PC ou consoles de jeu, les voitures modernes peuvent bénéficier de mises à jour pour optimiser leurs performances ou ajouter des fonctionnalités. Aujourd'hui, c'est Audi qui met à jour ses anciens modèles e-tron, pour leur offrir un petit boost d'autonomie.
Une mise à jour (évidemment gratuite) destinée en priorité à l'Audi e-tron 55 Quattro commercialisée en 2019 et 2020. De quoi permettre à ce modèle, équipé d'une batterie de 95 kWh de profiter d'un petit boost d'autonomie d'une vingtaine de kilomètres.
Au total, ce sont environ 34 000 véhicules construits entre septembre 2018 et novembre 2019, dont 1 500 circulant en France, qui sont concernés par cette mise à jour. Pour en bénéficier, il suffit d'amener son Audi e-tron 55 Quattro chez un concessionnaire Audi. La mise à jour permet alors à la batterie de fournir jusqu'à 86 kWh d'énergie utilisable au total.
Concrètement, diverses optimisations moteur permettent d'améliorer la consommation, en optimisant la puissance déployée par les moteurs asynchrones. La mise à jour se charge également d'améliorer le système de refroidissement de la batterie, tout en améliorant le temps de charge rapide.
Source : Electrek