Audi annonce l'intégration native d'Apple Music à bord d'une sélection de modèles.
De quoi accéder à quelques dizaines de millions de titres, directement depuis l'interface multimédia du véhicule.
Apple Music s'installe chez Audi
Audi n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui l'intégration d'Apple Music au sein du système d'info-divertissement d'une sélection de modèles. De cette manière, l'utilisateur peut accéder à son compte personnel Apple Music directement depuis le système, sans avoir besoin d'une quelconque connexion Bluetooth ou d'un port USB.
« Chez Audi, nous cherchons constamment à développer la digitalisation du véhicule et nous sommes convaincus que l'habitacle va de plus en plus se transformer en un véritable troisième espace de vie », explique Christiane Zorn, Responsable du marketing produit chez Audi. Le constructeur indique également que « les frais d’utilisation de données cellulaires occasionnés par le streaming sont facturés de manière pratique via un forfait disponible auprès de Cubic-Telekom. Les trois premiers gigaoctets sont gratuits ».
Le constructeur précise que l'intégration d'Apple Music sera incluse dans « presque » tous les véhicules Audi livrés en Europe, en Amérique du Nord et au Japon en 2022. Pour les véhicules déjà en circulation, c'est par le biais d'une mise à jour à venir qu'Apple Music sera de la partie.
L'occasion idéale de mettre à l'épreuve le kit B&O Premium Sound System avec solution audio 3D embarquée dans l'Audi RS e-tron GT.
Source : Digital Music News