Pas de changement majeur chez Philips/TP Vision, du moins pas dans sa gamme audio home-cinéma. Le constructeur vient ainsi de présenter 5 nouveaux produits prêts à s'accorder avec sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED+.
Au programme : une enceinte connectée et surround de la gamme Fidelio, et 4 barres de son d'orientations diverses.
Fidelio FS1 : une enceinte connectée, stéréo, surround, ou Atmos
Doté d'un design assez sobre mais visiblement luxueux (utilisation de cuir et d'aluminium), la FS1 est une enceinte assez haut de gamme. En effet, ce modèle s'appuie sur une architecture audio trois voies, composée d'un haut-parleur de basses de 9 cm appuyé par 2 radiateurs passifs, un transducteur de médiums de 6,3 cm orienté vers le haut (canal Atmos) et un tweeter de 25 mm.
Le grand plus de l'appareil est de se reposer sur le protocole connecté/Multiroom DTS Play-Fi. Grâce à cela, la FS1 peut fonctionner de manière autonome, mais également en configuration stéréo avec une deuxième enceinte et une TV Ambilight compatible, voire en tant qu'enceinte arrière, dans une configuration Surround/Atmos. Philips pense bien évidemment à un appairage avec la future barre de son FB1 ainsi qu'avec le caisson FW1. En outre, la Fidelio FS1 dispose d'un bandeau à LED, capable d'étendre l'effet Ambilight des TV Philips compatibles.
La FS1 sera disponible en octobre pour 329,99 euros l'unité. Pour rappel, la barre de son FB1 sortira ce mois-ci pour 899,99 euros, et le caisson FW1 est déjà disponible pour 549,99 euros.
4 barres de son pour tous les usages
Moins haut de gamme que les ensembles Fidelio, les 4 barres de son (avec caisson de basses) annoncées peuvent se diviser en deux groupes.
Plus haut de gamme du lot, les B8907 et B8507 sont respectivement des références 3.1.2 (8 transducteurs, dont 2 verticaux) et 3.1 (6 transducteurs) avec intégration DTS Play-Fi. Par conséquent, elles sont connectées et compatibles avec des enceintes arrière type FS1. En outre, les deux barres sont Bluetooth 5.3, ce qui laisse espérer une compatibilité LE Audio. L'une comme l'autre intègrent une prise eARC.
Au niveau de la puissance, la B8907 développe pas moins de 720 W, contre 600 W pour la B8507.
De leur côté, les B7807 et B7207 sont des barres de son 3.1 et 2.1 non compatibles DTS Play-Fi et non connectées d'une manière générale. La B7807 est très proche techniquement de la B8507, car elle conserve la même architecture audio, une puissance équivalente et l'intégration d'une prise HDMI eARC, le tout avec support du Dolby Atmos. Moins ambitieuse, la petite B7207 ne possède que 4 haut-parleurs, est seulement compatible Dolby Digital et se limite à une connectique HDMI ARC, et non eARC. Elle est donc une sorte d'entrée/milieu de gamme un peu supérieure à l'actuelle B6405. Annoncées pour le mois de novembre, ces barres de son n'ont pas encore de prix officiel.
Source : Communiqué de presse Philips