Monster : une enceinte portable (relativement) haute fidélité à reconnaissance vocale

Romain Heuillard
Publié le 29 juin 2012 à 15h10
Privé des célèbres casques Beats depuis leur rachat par HTC, Monster se lance sur un autre marché à la mode : celui des enceintes portables. Il profite effectivement du CEA Line Show, l'antichambre du CES, pour annoncer la « Clarity HD Micro », qui se démarque des Jambox à plus d'un titre.

0140000005273150-photo-monster-clarity-hd-micro.jpg

Réputé haut de gamme, Monster mise pour commencer sur la qualité sonore. Aucune information n'est pour l'heure connue quant aux haut-parleurs proprement dits, mais la prise en charge à la fois des codecs aptX et AAC, une première pour une telle enceinte, témoigne du soin apporté à la transmission sans fil. Le codec standard du Stereo Bluetooth (A2DP), auquel se tiennent les enceintes Jambox, a le mérite d'être pris en charge par la quasi-totalité des téléphones ou baladeurs Bluetooth, mais il détériore distinctement le son. Les codecs aptX et AAC, pris en charge par les iPhone et HTC One notamment, sont quant à eux plus efficaces.

La première enceinte portable de Monster embarque à son tour un microphone, non seulement pour passer des appels mains-libres à l'aide des profils HFP et HSP, mais aussi pour des commandes vocales. L'utilisateur peut invoquer l'enceinte puis lui demander d'ajuster le son ou d'annoncer le niveau de charge. Des boutons sont malgré tout disponibles.

La « Monster Clarity HD Micro » sera lancée le 1er juillet aux États-Unis au prix public de 220 dollars, soit 20 à 30 dollars de plus que les modèles similaires de Jawbone et de Braven.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles