JBL Charge : une enceinte nomade résistante et rechargeante

Romain Heuillard
Publié le 22 mars 2013 à 09h52
Après avoir lancé un lot de stations d'accueil au CES, JBL a annoncé hier qu'il se lance à son tour sur le marché porteur de l'enceinte nomade. Le fabricant profite des Winter X Games pour lancer la « Charge », un modèle un peu plus résistant que d'autres.

0140000005859782-photo-jbl-charge.jpg
5 cm de diamètre, 15 cm de long

Ce qui justifie le lancement de cette « JBL Charge » dans le cadre d'une compétition de sports extrêmes, c'est que cette enceinte présente la particularité d'être tropicalisée, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être immergée mais qu'elle résiste aux projections d'eau et à la neige.

Elle doit également son nom à son aptitude à recharger des périphériques connectés à son port USB standard, en puisant dans sa batterie de 6000 mAh qui lui confèrerait jusqu'à 12h d'autonomie en musique.

Cette nouvelle venue affiche par ailleurs les mêmes revendications que la plupart des enceintes autonomes. Avec ses deux petits haut-parleurs de 5 W chacun, sont évent bass reflex et son traitement numérique elle promet un son à la fois puissant et fidèle. Elle se connecte à une source musicale à l'aide d'une liaison Bluetooth (profil A2DP) ou d'une entrée à fiche 3,5 mm. Elle ne prend pas en charge le codec aptX, améliorant considérablement la fidélité de la transmission sans fil, et n'est pas dotée d'un micro, qui aurait permis d'effectuer des appels sur haut parleur.

L'enceinte nomade « JBL Charge » sera disponible en France dans les prochains jours au prix public de 150 euros, ce qui est sensiblement supérieur à la moyenne.

0190000005859784-photo-jbl-charge.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles