Le trio David Grasso (PDG), Jérémy Obriot (ingénieur son) et Linh Tran (marketing) ne manquent pas d'énergie pour nous faire partager leur passion. Ils nous ont d'abord présenté la Ktulu II+, enceinte nomade qui reprend l'essentiel de la Ktulu II tout en améliorant des points que certains confrères avaient critiqués (meilleur son avec des haut-parleurs néodyme, finition plus dense et mousses acoustiques pour réduire la résonance). Un souci de rectifier le tir qui relève presque de la question d'honneur et montre en tout cas l'implication de Divacore.
Toutefois, c'est rapidement la T1+ Master qui attire l'attention sur le stand de Divacore. L'enceinte rappelle l'ancienne SoundLink de Bose, façon radio rétro tout en métal. La T1+ Master est Bluetooth 4.0 aptX et elle fonctionne sur batterie si on le veut (avec 10 h d'autonomie). Mais elle est surtout Wi-Fi b/g/n et multiroom. L'application SonicShare centralise des services musicaux comme Deezer, Soundcloud ou Tidal pour synchroniser la diffusion sonore dans toutes les pièces (ou en extérieur). D'autres services, comme Spotify ou Play Music, suivront.
Les fichiers Flac et même le WAV non compressé sont pris en charge. L'enceinte, qui fait son poids malgré sa petite taille, embarque quatre haut-parleurs large bande de 45 mm et deux woofers passifs de 85 x 58 mm. Le tout est animé par une double amplification de classe D de 2 x 16 watts. De prime abord, ça sonne fort et bien (dans les conditions bruyantes d'un salon) !
La T1+ Master sera disponible dans le courant du mois de septembre à 199 euros pièce, soit le prix d'une UE Boom à son lancement, avec ici, le potentiel supplémentaire du multiroom. Nous testerons assurément le dispositif dès que possible. Petit détail qui pourra peut-être perturber : l'enceinte est réalisée en joint-venture avec AIR e, elle sera commercialisée sous cette marque, plutôt que Divacore.