Amazon recrute des béta-testeurs pour son enceinte Echo

Jean-Baptiste GIRAUD
Publié le 13 mars 2018 à 16h33
La guerre des enceintes connectées capables de parler et comprendre le français ne fait que commencer. Après Google Home, commercialisée depuis quelques mois, Amazon tente de prendre de l'avance sur Apple. Un certain nombre de clients du site de e-commerce américain ont reçu des invitations à participer au programme de béta-test de l'enceinte Amazon Echo.

Vous n'avez pas encore succombé à l'envie d'acheter une enceinte Google Home, et hésitiez entre les futures Amazon Alexa et Apple HomePod ? Vous pourriez bien avoir prochainement une surprise en consultant votre boîte e-mail, si vous faites partie des bons clients d'Amazon, à commencer en étant un client Premium.

Amazon aurait un gros stock d'enceintes Echo à tester en France

« Cher(e) X,

Vous avez été sélectionné(e) pour nous aider à façonner l'expérience Alexa en France. Profitez de cette occasion unique ! L'aventure sera divertissante et, en échange de votre aide, vous recevrez gratuitement votre Amazon Echo.

Echo est une enceinte contrôlée entièrement par votre voix. Elle est toujours disponible, rapide et s'utilise d'une simple commande vocale. Alexa est l'intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo et programmer des alarmes ou minuteurs.

À ses débuts, les capacités d'Alexa seront limitées mais nous ajouterons continuellement de nouvelles fonctionnalités. Il se peut qu'Alexa ne vous comprenne pas toujours ou qu'elle ne vous réponde pas de la façon attendue. Restez patient(e), continuez d'essayer les nouvelles Skills développées par nos équipes et à lui poser des questions. Alexa a été conçue pour s'améliorer au fil du temps. Plus vous interagissez avec elle, plus Alexa se perfectionnera en s'adaptant à votre langage, votre vocabulaire et vos préférences personnelles.

Vous souhaitez participer ? C'est simple, il vous suffit de confirmer votre intérêt en cliquant sur le lien ci-dessous dans les sept jours suivant la réception de cet e-mail pour répondre à un bref questionnaire. Si vous êtes sélectionné(e), nous vous offrirons gratuitement un Amazon Echo. Chaque semaine, nous vous enverrons des suggestions de nouvelles choses à essayer par e-mail.
 »

En cliquant sur le lien "participer", une série de questions se présente. Certaines prêtent à sourire, comme "disposez-vous d'une connexion Internet ?", ou encore "possédez-vous un smartphone iPhone ou Android ?". En revanche, une question porte plus spécifiquement sur l'utilisation d'un service de streaming musical.

Alexa


Amazon Echo : si vous utilisez un service de streaming musical, vous avez toutes vos chances

D'après nos informations, tous ceux qui ont répondu positivement à ces questions ont été sélectionnés. Même ceux qui ont déclaré utiliser un autre service de streaming que celui maison d'Amazon.

Un e-mail de confirmation promet l'arrivée prochaine de l'Amazon Echo au domicile des participants, invitant à utiliser Alexa le plus souvent possible. « Plus vous interagirez avec elle, plus Alexa se perfectionnera. Aidez-nous à façonner sa prise en charge du français, ses fonctionnalités ou son aptitude à répondre à différents types de questions au fil du temps. »

Si vous n'avez pas encore reçu de proposition à participer au béta-test, ne paniquez pas : un mailing est en cours d'envoi cette semaine... Vous serez peut-être dans la prochaine vague ! Amazon aurait un gros stock d'enceintes à faire tester, pour optimiser au plus vite Alexa version française.

Voir aussi :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles