5 ans après, l'UE Boom revient avec un nouveau design

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 septembre 2019 à 10h27
UE Boom 3

La célèbre enceinte portable s'offre un nouveau look et intègre enfin un bouton lecture / pause, entre autres nouveautés.

En 5 ans, l'UE Boom est devenue l'une des enceintes les plus populaires autour du monde avec son design coloré, sa facilité d'utilisation et son prix accessible. C'est donc un grand jour pour tous les amateurs de la marque avec l'annonce du tout nouveau modèle d'enceinte : l'UE Boom 3 et sa grande sœur la MegaBoom 3

La version 2 du produit n'avait alors pas radicalement changé le produit phare de la marque, ne lui ajoutant, à la marge, que quelques modifications logicielles. Cette fois, les changements sont visibles avec un tout nouveau design.

Tout d'abord, les boutons +/- sont intégrés directement sur le maillage de l'enceinte et plus sur une bande caoutchouc ce qui devrait, selon la marque, permettre d'offrir un son plus englobant sur 360°.

Les coloris ont été revus, avec des déclinaisons rouge, pourpre, bleue et noire. Nul doute que, comme pour "l'ancien" modèle de la marque, des déclinaisons viendront plus tard enrichir le catalogue.

Le port de charge lui a été déplacé au bas de l'appareil, permettant désormais de l'utiliser debout également quand elle charge.

UE Boom 3

Un bouton "magique" pour écouter de la musique d'une seule pression

Mais l'ajout le plus significatif selon UE est celui du « Magic Button », ou plus simplement d'un bouton lecture/pause au-dessus de l'appareil. Il permet également de connecter rapidement l'enceinte au smartphone et de lire une playlist pré-enregistrée d'une simple pression. Pour le moment, seuls Apple Music et Deezer supportent cette fonction, mais le constructeur promet le support de Spotify dans les prochaines semaines.

UE Boom 3

Pour le reste, ils conservent leur certification IP67, et leur résistance à la poussière et à l'eau pour les utiliser sous la douche ou devant la piscine. Les UE Boom 3 offrent un son à 360° le tout pour une autonomie annoncée de 15H.

L'UE Boom 3 est disponible dès à présent en précommande au tarif de 149 € tandis que la MegaBoom 3, légèrement plus grande et puissante, est proposée à 199 €.

our choisir le modèle idéal, vous devrez sélectionner un outil nomade ou d'intérieur, déterminer votre exigence en termes de qualité et puissance, sa connectivité, sa compatibilité iOS/Android, sa connectique et ses potentielles fonctionnalités avancées.



Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
gugus71

En bluetooth 5.0 cette fois-ci ?? (enfin ?)

mcbenny

C’est sûr que maintenant, le son passe au travers des boutons ±, mais qu’en est-il de la bande verticale au dos de l’enceinte ?
Je chipote mais c’est pas du 360 degré, c’est du 340 tout au plus :wink:

NOXteam

pourquoi ne pas avoir intégré google home …

twist_54

L’enceinte n’a jamais été et ne sera jamais à 360degrés car à l’intérieur il y a des hauts parleurs de forme standard, il suffit de l’incliner sous une bonne lampe pour les voir à travers les trous de l’habillage.

twist_54

Pas forcément inutile pour tous, est-ce que l’a prise jack pour l’entrée analogique est toujours situés en dessous ou a-t-elle disparue ?

twist_54

Et le port jack ? toujours placé en dessous ou envolé ?

Spashe

A voir s’ils ont revu la puissance et qualité, il y a quelques années j’avais voulu en acheter une mais quelle déception à l’écoute, même dans une petite pièce, surtout le manque cruel de basses et la qualité globale. Je l’avais renvoyé et testé quelques autres, pour finalement tomber sur les petits bijoux que sont les Klipsch KMC 1 et 3, en promo à l’époque il n’y avait rien de mieux sur le marché, mais peu connu et plus vendu malheureusement. Depuis j’ai aussi pu tester la fameuse Bose Soundlink mini 2 qui s’avère largement meilleure que la UE Boom, même si pas étanche et moins jolie à mes yeux, et surtout moins bonne que la petite Klipsch.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles