Pas encore sortie, la Logitech G Pro Wireless est déjà championne d’e-sport

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 09 novembre 2018 à 11h35
Logitech G Pro Wireless Gaming Mouse

« Retrouvez notre test de la Logitech G Pro Wireless »


La nouvelle souris gaming sans-fil de Logitech a été utilisée pendant tout le championnat de l'Overwatch League. Une belle promotion pour s'assurer une sortie en fanfare.

Disponible à compter d'aujourd'hui, la Logitech G Pro Wireless a déjà l'étoffe d'une championne.

The Verge nous apprend aujourd'hui que la souris a été utilisée par l'équipe victorieuse des London Spitfire tout au long de l'Overwatch League.

Logitech compte bien sûr ce marketing de la victoire pour vendre son nouveau mulot, tarifé à 69,99€ dans sa version filaire, et 149,99€ dans sa version sans-fil.



« Par les gamers, pour les gamers »

Un slogan un peu cliché, qui n'en est pas moins vrai. Logitech s'est adjoint les services de 50 pro gamers pour concevoir LA souris parfaite

Plus de 12 designs ont été passés en revue et modifiés pour parvenir à une souris qui nous semble tout ce qu'il y a de plus classique. Comme quoi, les gamers n'ont pas besoin d'un périphérique aux formes alambiquées, bardées de néons rouges agressifs pour performer.

Ambidextre, la G Pro de Logitech voit le traditionnel bouton d'ajustement des DPI relégué à sa face intérieure. L'objectif étant d'éviter un changement de résolution à la volée en cours de partie. Du reste, avec ses 80g sur la balance, la souris se pose comme l'une des déclinaisons gaming les plus légères du marché. On regrette cependant que Logitech n'ait pas pensé à inclure des poids permettant d'ajuster la charge à notre guise.

Logitech

Enfin, la G Pro dispose du tout dernier capteur mis au point par la marque, et annoncé comme le plus fin jamais conçu. La souris peut donc naviguer entre 100 et 16 000 DPI, et dispose d'un taux de cracking de 400 IPS. Question autonomie, Logitech nous promet pas moins de 48h par charge.
Logitech G Pro Wireless Gaming Mouse



"

La souris est probablement l'un des plus vieux compagnons de route des ordinateurs. Découvrez ici notre comparatif 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !

"
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
otoroot

Pour le “cracking” je suis pas sur.

KlingonBrain

Cette souris me rappelle la vénérable Intellimouse Optical de Microsoft. Une souris simple, légère, agréable et performante qui devint une vraie légende chez les joueurs.
Dans le monde du Gaming, certains préfèrent des souris légères plutôt que la possibilité de rajouter du poids. Avec le sans fil performant de logitech, nul doute que ça fera un excellent produit.
Pour autant, je trouve le tarif beaucoup trop élevé. Cela d’autant plus que contrairement aux anciennes G700, les batteries ne sont plus ni amovibles. Et la durée de vie d’un produit sans fil est souvent liée à celle de sa batterie.
Dommage que logitech ait abandonné les batteries standard, amovibles et remplaçables de la G700s. Non seulement cela permettait de les remplacer quand elles étaient usées. Mais en plus, on pouvait avoir une autonomie quasiment infinie en achetant d’autres batteries et un chargeur externe.

gdepre

Je te rejoins complètement sur la durée de vie limitée des produits due à des batteries non amovibles.

Par contre en ce qui concerne la batterie de secours c’est un peu plus négligeable de mon point de vue. En effet, j’imagine que comme sur la gamme actuelle on peut utiliser et charger en même temps.

KlingonBrain

@gdepre Pour ma part, j’ai horreur de brancher le fil pour recharger ma souris pendant l’utilisation parce que le fil, ça diminue notablement le confort d’utilisation. Le système de batteries amovibles de la G700 est parfait. Quand une batterie est épuisée, on la remplace directement par une autre. Pas de limite d'autonomie, le chargeur remplit plus vite une batterie que la souris ne les décharge.
Cela dit, Logitech dispose du système “powerplay”, un tapis spécial qui permet de charger pendant l’utilisation. Mais cela rajoute un surcout non négligeable à des souris qui sont déjà hors de prix.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles