Amazon annonce aujourd'hui le lancement d'Echo Input en France, un nouvel appareil qui permet aux utilisateurs de profiter d'Alexa sur leurs enceintes. Explications.
Chez Amazon, outre la gamme d'enceintes Echo, on propose désormais le nouvel Echo Input. Il s'agit d'un appareil qui va permettre aux utilisateurs de relier Alexa à leur système audio existant en Bluetooth ou via un câble audio 3,5mm.
Echo Input disponible en France
Le petit galet (12,5 mm d'épaisseur) proposé par Amazon promet donc d'insuffler Alexa à n'importe quelle enceinte compatible. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter des fonctionnalités d'Alexa directement depuis l'équipement de leur choix. Echo Input est équipé de quatre microphones, afin qu'Alexa puisse entendre les requêtes où que l'on se situe dans la pièce, et ce, même si de la musique est en cours de diffusion.Amazon précise que si vous possédez plusieurs appareils Echo à portée de voix, la technologie ESP (Echo Spatial Perception) d'Amazon analysera la clarté de votre voix et déterminera alors quel appareil Echo est le plus proche et le mieux placé pour vous répondre. A noter que les enceintes Sonos ne sont actuellement pas compatibles, et que Echo Input ne peut pas être jumelé avec des enceintes Wi-Fi.
« Basée dans le Cloud, Alexa se perfectionne sans cesse et peut répondre à vos questions, jouer de la musique, raconter des blagues, contrôler l'éclairage et les thermostats compatibles, donner les résultats sportifs, jouer vos flashs quotidiens et bien plus encore », annonce fièrement Amazon.