© Withings
© Withings

Withings officialise la Body Comp, une nouvelle balance connectée qui intègre le service Health+.

Cette balance promet de « redéfinir l'évaluation corporelle en combinant des mesures de santé révolutionnaires avec une analyse approfondie à l’aide d’un service intégré qui améliore la santé ». Rien que ça !

Body Comp, la balance next-gen signée Withings

Dans le cadre de l'IFA 2022, le groupe Withings annonce sa toute nouvelle balance connectée : la Body Comp. Cette balance « nouvelle génération » promet bien sûr un niveau de précision sans précédent grâce à des capteurs plus précis et de nouveaux algorithmes exclusifs.

Elle se charge notamment de surveiller plusieurs biomarqueurs comme la composition corporelle complète (poids, masse musculaire, masse grasse, masse osseuse, IMC, etc.) , le bilan cardiovasculaire (fréquence cardiaque debout, âge vasculaire) , et enfin, l'évaluation de la santé du système nerveux. La nouvelle balance Body Comp est également le premier dispositif de Withings à embarquer Health+ pour traiter et exploiter ces
données.

Health+, c'est quoi ?

Directement intégré à l'application Health Mate déjà existante, Health+ est un service de santé qui offre des fonctionnalités supplémentaires. Il a été conçu pour aider les utilisateurs à comprendre et à mieux utiliser leurs données de santé, tout en fournissant les outils, les informations exploitables et des challenges pour modifier les comportements, et donc, les résultats.

© Withings / Health+
© Withings / Health+

Health+ dévoile également de nouveaux détails et métriques qui offrent une image plus complète de la santé de chaque utilisateur. Outre la mesure, le service se charge de proposer des indications quotidiennes à l'utilisateur pour l'aider à atteindre ses objectifs. Il analyse aussi les progrès de l'utilisateur et récompense les efforts avec des badges à collectionner.

La nouvelle balance Body Comp avec Health+ sera disponible à compter du 4 octobre prochain, au prix de 209,95 euros. L'acheteur bénéficiera d'un abonnement de 12 mois inclus.

Source : Communiqué de presse Withings