BPM Connect © Withings
BPM Connect © Withings

Le constructeur français va décliner sa balance connectée et son tensiomètre afin de les utiliser et de communiquer les résultats d'analyse en mobilité.

Withings va plus loin dans le domaine de la santé connectée avec l'annonce du tensiomètre BPM Connect Pro et de la balance connectée Body Pro.

Deux nouveaux appareils équipés d'une carte SIM pour un suivi médical sans interruption

Ces deux produits ne sont pas totalement inconnus, mais plutôt des déclinaisons des appareils BPM Connect et Body, commercialisés depuis de nombreux mois.

La nouveauté principale reste la présence d'une carte SIM qui permet une connectivité avec les réseaux mobiles et une plus grande autonomie puisqu'aucun appairage avec un smartphone n'est nécessaire pour l'utiliser.

Cela permet aux utilisateurs de continuer à suivre et à partager l'évolution de leur poids ou de leur tension même lorsqu'ils sont en vacances ou déplacement. Les résultats peuvent ainsi être envoyés de manière sécurisée à son médecin pour poursuivre le suivi des patients. La connectivité Wi-Fi reste également intégrée pour les zones blanches sans couverture mobile suffisante.

Withings veut accélérer sur le sujet de la télémédecine

Les appareils conçus par Withings sont aujourd'hui mis à profit par certains médecins pour continuer à analyser l'état physique d'un patient sur le long terme.

La balance connectée Body est par exemple utilisée pour détecter d'éventuelles variations de poids chez les patients atteints d'insuffisance chronique et éviter ainsi une hospitalisation. Le tensiomètre, lui, peut être utilisé pour les personnes souffrant d'hypertension.

Avec la pandémie de Covid-19, les consultations en télémédecine ont connu une véritable explosion, mais Withings souhaite avec ces deux nouveaux produits aller bien plus loin et permettre un accompagnement sur le long terme des patients, qui éviterait en outre des consultations régulières et contraignantes. Actuellement l'entreprise participe à une expérimentation au sein du programme ETAPES qui compte 21 000 patients.

« Avec ce nouveau lancement, notre objectif est ainsi de montrer aux décisionnaires français que tout est prêt pour le développement massif de la télémédecine dans notre pays », ajoute Éric Carreel, Président-fondateur de Withings.

Source : Withings