Withings et l’hôpital de Leiden s’associent pour faciliter le suivi, à domicile, des patients infectés par le coronavirus, entre autres.
Les différents objets connectés de Withings permettent en effet à l'hôpital de surveiller la santé des patients restant chez eux.
Withings et l'hôpital de Leiden étendent le projet « The Box »
Depuis 2017, Withings et l'hôpital néerlandais de Leiden travaillent sur un programme de suivi des patients à distance. En 2019, 800 patients ont intégré le programme, notamment pour surveiller des problèmes cardiaques.
En 2020, le projet sera étendu pour assurer également le suivi de grossesses, de patients diabétiques, mais aussi de personnes ayant contracté la maladie de COVID-19.
« Le programme vise à démontrer qu’un suivi à distance de grande efficacité peut être opéré par l’hôpital, avec une baisse significative du coût de la prise en charge, tout en garantissant le même niveau de qualité de soins », explique Withings.
Une « COVID Box » pour les patients touchés par le coronavirus
Ainsi, le programme de Withings permet aux patients du département de cardiologie, sortant de l'hôpital, de recevoir une « Covid Box », laquelle contient notamment le Withings Thermo (thermomètre connecté), un tensiomètre connecté BPM Core et un appareil de mesure du taux de saturation en oxygène.
De cette manière, le patient peut être suivi à distance, les données récoltées par les objets connectés étant analysées par des groupes d'infirmiers spécialisés. Evidemment, lorsque tous les symptômes ont disparu, le patient renvoie sa box à l'hôpital de Leiden.
Pour Mathieu Letombe, P.-D.G. de Withings : « Le programme développé en partenariat avec le centre médical de l'Université de Leiden illustre la vision de Withings, qui est d’accompagner les patients dans leur quotidien pour veiller sur leur santé ».
Rappelons que, depuis quelques années, Withings se charge de multiplier ses partenariats avec la communauté médicale internationale.
Source : Communiqué de presse