Bon retour dans les années 90 ! Un peu de nostalgie ne fait pas de mal en ces temps troublés. Dans ce domaine, Bandai et LucasFilm frappent un grand coup en dévoilant un énième Tamagotchi, mais dans une édition un peu particulière…
Ainsi, ce n'est pas une créature que nous allons devoir nourrir, mais bien ce cher R2-D2.
Loin de la guerre des étoiles
Pour les plus jeunes, il nous faut dans un premier temps revenir sur le concept d'un Tamagotchi. Ce petit jouet électronique en forme d'œuf cache une créature dont l'utilisateur doit s'occuper. Il faut la nourrir, jouer avec elle, nettoyer son lieu de vie, ou bien elle risque de dépérir puis de mourir. Bref, il s'agit d'un véritable animal de compagnie virtuel.
Très populaire dans les années 90, ce jouet au concept assez simpliste a vite été délaissé sur le marché occidental, mais sans jamais totalement disparaître. Si bien que 25 ans après sa création, le Tamagotchi est de retour sur le devant de la scène avec une version Star Wars dans laquelle R2-D2 tiendra le premier rôle !
Le meilleur ami du Jedi
Cette fois, le joueur se chargera d'éduquer R2-D2 en lui apprenant jusqu'à 19 compétences différentes, comme le pilotage de vaisseau ou la réparation. Bien entendu, le célèbre robot n'aura pas besoin de manger, mais plutôt d'être rechargé. Sept mini-jeux seront également inclus comme éteindre des incendies ou faire des parties de Dejarik (un jeu de société dans l'univers de Star Wars rappelant les échecs). Enfin, il va falloir faire en sorte que notre R2-D2 soit heureux, car dans le cas contraire, des Jawas finiront par l'enlever.
© Bandai/LucasFilm
Ce Tamagotchi sera disponible dans son coloris traditionnel blanc ou dans une édition dotée d'une belle robe bleue translucide en novembre. Le prix de lancement outre-Atlantique est fixé à 20 dollars.
Source : VentureBeat