C'est sans prévenir que FromSoftware s'apprête à déployer une mise à jour d'envergure pour Elden Ring. Le jeu acclamé par la critique et les joueurs va accueillir un contenu inédit pour le moins inattendu.
En effet, l'accent sera cette fois mis sur les affrontements en PvP.
En attendant un vrai DLC ?
Depuis plusieurs jours, des rumeurs concernant un hypothétique contenu à télécharger pour Elden Ring circulent sur la Toile. De nombreux observateurs évoquaient même la possibilité d'une annonce cette semaine à l'occasion des Game Awards 2022 (qui se dérouleront dans la nuit du 8 au 9 décembre). Le titre de FromSoftware devrait par ailleurs briller durant la cérémonie, puisqu'il y est nominé dans 7 catégories distinctes.
Mais alors que tout le monde espérait la révélation d'un premier DLC au contenu conséquent, Bandai Namco nous prend de court avec l'annonce surprise d'une mise à jour. Celle-ci peut être téléchargée gratuitement sur tous les supports à partir de ce mercredi 7 décembre, et elle fait la part belle aux combats en JcJ (soit « joueur contre joueur »).
Entrez dans l'arène !
Cette mise à jour gratuite du Colisée ouvrira les portes d'une arène dans laquelle les joueurs pourront se mettre joyeusement sur la tronche. Plusieurs modes de jeu seront d'actualité, et les avatars des joueurs pourront utiliser l'ensemble de leur arsenal, dont les invocations de cendres d'esprit. De quoi promettre des joutes endiablées jusqu'au bout des longues nuits hivernales.
Pour finir, le journaliste de Bloomberg Jason Schreier a souhaité rassurer les fans du jeu. Selon lui, FromSoftware a voulu « se débarrasser » de la partie PvP dans le but d'avoir le champ libre pour annoncer un véritable DLC solo aux Game Awards ce vendredi. Bref, Elden Ring n'a pas encore fini de faire parler de lui.
Sources : Jason Schreier via Twitter, Bandai Namco