bitdefender

Bitdefender Digital Identity Protection est un outil de préservation de l’identité numérique et de contrôle de notre empreinte numérique sur Internet.

L'antivirus Bitdefender annonce le lancement en France de son service Digital Identity Protection, une plateforme qui vise à rendre aux utilisateurs le contrôle de leur identité numérique et à les aider à se parer contre les cyberattaques.

Un monitoring de votre présence en ligne

Bitdefender Digital Identity Protection repose sur les technologies développées par Bitdefender (suites de sécurité, antivirus…) pour se prémunir contre la fraude et les vols de données personnelles, l'objectif étant de lutter contre les usurpations d'identité ou les siphonnages de comptes bancaires.

L'éditeur explique que son nouvel outil « permet de visualiser de manière complète son empreinte en ligne et d’analyser sa réputation ». L'utilisateur accède ainsi à la liste de ses informations personnelles qui ont déjà fuité sur le Web et qui sont exposées aux yeux de tous.

Bitdefender indique que Digital Identity Protection surveille 25 réseaux sociaux et génère à partir des données recueillies un portrait que l'on peut dresser de nous à partir des informations nous concernant disponibles en libre accès sur Internet.

Un système d'alerte en cas de fuite de données

La solution logicielle propose aussi l'envoi d'une alerte instantanée lorsqu'une fuite de données pouvant se répercuter sur l'utilisateur est identifiée sur Internet, que ce soit sur le Web de surface ou sur le dark web.

Enfin, toutes les sources dans lesquelles sont mentionnés nom, numéro de téléphone, adresse électronique ou adresse postale, emploi, formation, photos et URLs liées à l'identité de l'utilisateur référencés sur Internet sont visibles depuis un tableau de bord. Cela permet d'agir pour la suppression de ces données accessibles par n'importe qui et qui peuvent être exploitées à des fins malveillantes.

Source : communiqué de presse