Aller plus loin qu'un simple antivirus, c'est l'un des objectifs d'Avast avec sa suite de cybersécurité Avast One.
Pour bien commencer, Avast One est une solution encore plus économique pour votre première année d'abonnement. Elle le reste par la suite si l'on compare son prix standard et les fonctionnalités incluses aux autres suites de cybersécurité du marché, mais il est toujours appréciable de profiter d'une première année à petit prix :
- Voir l'offre Avast One à 3,75€/mois (5 appareils) la première année (-55%)
- Voir l'offre Avast One à 4,99€/mois (30 appareils) la première année (-54%)
Notez qu'une fois cette première année achevée, vous disposez d'un renouvellement automatique, activé par défaut sur votre compte Avast. Modulez ce paramètre au besoin. Vous pouvez solliciter le service client d'Avast en cas de question, et tester sereinement votre nouvelle suite de cybersécurité grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours activée dans la foulée de votre achat.
La suite Avast One en bref :
- VPN SecureLine inclus
- Jusqu'à 30 appareils simultanément connectés
- Gestionnaire de confidentialité compris
Une solution complète pour votre protéger en ligne
Avast est régulièrement en bonne place parmi les meilleurs antivirus du marché. Et cet anti-malwares réputé est inclus dans votre suite de cybersécurité Avast One. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une protection en temps réel performante, d'un module d'élimination des virus qui, en cas d'infection, l'est tout autant. Un pare-feu réseau est aussi compris pour vous aider à lutter contre les attaques réseau ou encore l'exploitation potentielle de failles zero-day. Du côté des fonctionnalités additionnelles, Avast vous aide avec, par exemple, une protection renforcée de votre webcam. Avast One vous permet aussi d'effectuer plus sereinement vos achats en ligne, avec une couche de sécurité supplémentaire ajoutée lors des phases de paiement et autres transactions bancaires. Vous obtenez davantage de cybersécurité avec l'aide d'Avast One aussi bien sur votre ordinateur, avec des applications disponibles sous macOS et Windows, que votre smartphone (Android, iOS) et votre tablette.
Avec Avast One, vous renforcez aussi votre confidentialité en ligne. En effet, vous pouvez compter sur SecureLine, le VPN, dans sa version premium avec notamment un trafic illimité. Ainsi, sollicitez une adresse IP et une géolocalisation différentes de celles que vous possédez réellement, avant chaque navigation en ligne. Un Kill Switch optionnel peut être activé par vos soins pour que vous ne soyez pas spontanément visible en ligne en cas de perte momentanée de votre connexion VPN. Lorsque vous vous connectez à un réseau public, Avast One vous suggère d'ailleurs de vous connecter à son VPN pour adopter les bons réflexes. Toujours sur le volet de la confidentialité en ligne, vous bénéficiez de la fonctionnalité Gestionnaire de confidentialité. Celle-ci vous permet de gérer et éventuellement optimiser les paramètres de confidentialité sur vos comptes, notamment de réseaux sociaux.
Cette présentation n'est pas exhaustive et vous pouvez retrouver dans l'avis indépendant de Clubic, dédié à Avast One, un test complet des différentes fonctionnalités comprises dans Avast One, notamment celles dédiées à l'optimisation de l'appareil.
- moodEssai 30 jours
- devices5 à 30 appareils
- phishingAnti-phishing inclus
- local_atmAnti-ransomware inclus
- groupsPas de contrôle parental
Avast One est une offre assez pertinente dans la gamme de l’éditeur. L’efficacité de la protection antivirus de la suite ne semble pas avoir bougé et demeure parmi les plus réactives, même sur des menaces encore récentes. L’interface mise sur la simplicité et la cohérence entre desktop et mobile, et dans l’ensemble, c’est assez réussi, bien que l’approche très grand public puisse rebuter certains utilisateurs qui se sentiront quelque peu infantilisés. Avec des fonctions assez complètes (VPN, protection de la vie privée, optimisation et entretien du système), on tient là une bonne suite de sécurité familiale. On regrettera en revanche que l'éditeur ait fait l’impasse sur certaines fonctionnalités ou simplifié d’autres de manière un peu trop agressive (on pense au pare-feu) dans son optique de rendre sa suite plus lisible pour le grand public.
- Très simple d'utilisation
- VPN illimité inclus
- L'efficacité
- Application Android cohérente
- La peinture est encore fraîche
- Trop simplifié pour les experts
- Pare-feu moins complet