Faire le ménage est une activité souvent fastidieuse, qui peut prendre plusieurs heures pour obtenir une maison parfaitement propre. L'aspirateur robot Roborock S8 MaxV Ultra permet de regagner ce temps précieux, avec une multitude de technologies pour un nettoyage optimal et sans efforts.
La marque Roborock est aujourd'hui bien installée dans l'univers des aspirateurs robots. Depuis sa création en 2014, le constructeur a développé une gamme très riche d'appareils pour le nettoyage de la maison. Pour se démarquer de ces plus illustres concurrents, Roborock a misé durant cette dernière décennie sur l'innovation. La marque a apporté à ses nouveaux aspirateurs des fonctionnalités inédites en matière de ramassage des déchets, de navigation par intelligence artificielle, mais aussi de lavage humide des sols.
Le Roborock S8 MaxV Ultra est le robot le plus complet de la marque à ce jour, et intègre toutes ces avancées technologiques pour proposer aux consommateurs un aspirateur tout-terrain et efficace dans les moindres recoins de son domicile.
Un nettoyage de votre maison repensé
Les aspirateurs robot laveurs de sol ont souvent bien du mal à atteindre les coins des pièces. Les brosses latérales, qui sont utilisées pour récupérer la poussière le long des murs, sont inefficaces dans les zones les plus étroites et les plus exiguës. Pour palier à ce problème, Roborock a développé un nouveau système appelé FlexiArm Design™ Side Brush.
La brosse latérale est ainsi extensible et peut se déployer automatiquement pour atteindre les coins des pièces. Le système de navigation et de reconnaissance des objets du Roborock S8 MaxV Ultra va analyser la composition de chaque pièce et étendre la brosse latérale quand cela est nécessaire pour récupérer les poussières et les détritus dans les moindres recoins.
La serpillère installée sur le robot aspirateur bénéficie aussi d'améliorations. Les équipes de Roborock ont opté pour un modèle de serpillère plus large, afin de couvrir plus de surface lors du passage du Roborock S8 MaxV Ultra. Cette dernière couvre désormais les bords arrondis de l'appareil pour toucher le long des murs et les coins des pièces, et les nettoyer efficacement à l'eau claire. La marge de précision est de 1,68 mm entre le bord de la pièce et la serpillère pour un nettoyage complet du sol.
Le Roborock S8 MaxV Ultra s'accompagne d'une application mobile, Roborock, et disponible gratuitement sur iOS et Android. Cette dernière est le centre de contrôle de votre aspirateur robot de dernière génération. Depuis le logiciel, il est possible de réaliser un premier cycle de reconnaissance, qui va permettre aux capteurs de l'aspirateur robot d'analyser chaque pièce et de détecter la position des murs et des meubles dans la maison.
Une fois la cartographie effectuée, l'application Roborock propose un mode de nettoyage Fast Cleaning. Ce réglage spécifique permet de réduire le temps de nettoyage de 30 % par rapport à un cycle normal. Pour ce faire, le robot va utiliser les informations à sa disposition pour optimiser son parcours et limiter les allers et retours dans la maison. Ce mode est, par exemple, idéal pour un coup de frais rapide, avant l'arrivée d'invités chez soi ou pour nettoyer le sol lorsque l'on est à la maison, sans être trop ennuyé par le bruit du moteur de l'aspirateur robot.
Pour se déplacer dans la maison, et repérer en temps réel les objets et les obstacles qui se trouvent sur le chemin, les ingénieurs de Roborock ont ajouté une caméra, placée sur l'avant de l'appareil. C'est d'ailleurs de là que vient le V du Roborock S8 MaxV Ultra, qui signifie « Vision ». Cette dernière peut ainsi détecter ce qu'il se trouve face à elle, et optimiser en temps réel le parcours du Roborock S8 MaxV Ultra.
La caméra RGB fonctionne également une fois la nuit tombée, et peut voir distinctement les objets au sol, même lorsque la luminosité de la pièce est au plus bas. Une lampe est intégrée sous la caméra pour apporter un peu de lumière aux environnements les plus sombres. La caméra peut enfin être utilisée pour surveiller le logement lorsque l'on est absent, et vérifier si nos animaux à quatre pattes vont parfaitement bien.
Les données recueillies par la caméra sont traitées de manière locale, et immédiatement supprimées une fois utilisées pour le respect de la vie privée des utilisateurs. Aucune image n'est envoyée et stockée sur un serveur.
Une puissance d’aspiration encore plus grande
Le Roborock S8 MaxV Ultra propose une nouvelle brosse à double rouleau, pour une meilleure récupération des poussières, mais pas seulement. La forme de la brosse évite l'emmêlement des poils ou des cheveux, qui peuvent créer un bouchon et nuire aux performances de l'appareil après plusieurs semaines d'utilisation.
Le moteur du Roborock S8 MaxV Ultra a été également amélioré, avec une puissance de 10 000 Pa contre 8 000 Pa pour le Roborock S8 Max Ultra. Avec 2 000 Pa supplémentaires, l'appareil est plus efficace lors d'un cycle de nettoyage à puissance standard, mais peut aussi être redoutable une fois lancé à pleine puissance pour le ramassage des poils d'animaux en période de mue, ou après une fête organisée chez soi.
Le Roborock S8 MaxV Ultra est aussi pensé pour l'aspiration des tapis. Les capteurs de l'aspirateur robot repèrent automatiquement lorsque ce dernier passe sur un tapis et la puissance est augmentée pour une récupération des poussières et des miettes. Le mode Carpet Boost+ System offre des performances d'aspiration 30 % plus importantes que le Roborock S7. La marque indique que malgré cette puissance, les tapis sont choyés et ne risquent aucune dégradation lors du passage de l'appareil.
Le Roborock S8 MaxV Ultra réinvente la serpillière
Le Roborock S8 MaxV Ultra est à la fois un aspirateur robot et un laveur de sols pour le nettoyage des sols durs. Roborock est d'ailleurs connu pour avoir popularisé le dispositif de serpillières vibrantes, avec un plateau qui frotte le sol à raison de plusieurs centaines de va-et-vient par minute.
Le Roborock S8 MaxV Ultra perfectionne ce système avec VibraRise® 3.0 Mopping System, un système de lavage à haute vitesse pouvant atteindre les 4 000 tours / minute lorsque le réglage est poussé au maximum dans les options de l'application mobile. Ce dispositif est annoncé comme deux fois plus puissant que les précédentes versions afin de retirer les traces les plus tenaces sur le sol.
Roborock a également introduit il y a quelques années une technologie permettant de relever les serpillères, lorsque le robot passe sur un tapis ou pour éviter de faire des traces sur un sol déjà nettoyé durant ces déplacements. Bien évidemment, cette technologie est toujours présente sur le Roborock S8 MaxV Ultra.
Une station d’accueil 8 en 1 : la RockDock® Ultra
Les aspirateurs robot sont désormais accompagnés de stations d'accueil, qui ne s'occupent plus seulement de recharger leurs batteries. Ces accessoires assurent maintenant l'entretien complet du robot, du vidage du réservoir à poussières au remplissage du bac à eau propre. Le Roborock S8 MaxV Ultra est lui aussi livré avec sa propre station d'accueil, la RockDock Ultra, qui propose de très nombreuses fonctionnalités pour faciliter au maximum l'entretien de l'appareil.
La station RockDock Ultra propose tout d'abord le vidage complet et automatique du bac à poussières. Une fois que l'aspirateur robot a terminé le nettoyage de la maison, il retourne automatiquement sur la base et une puissante aspiration vient vider le réservoir en quelques secondes. Les déchets sont envoyés dans un sac jetable, dont la contenance permet, selon Roborock, de stocker plusieurs semaines de détritus avant de devoir être remplacé. Lors du changement, vous n'avez pas à toucher la poussière, et donc à vous salir les mains.
La station vient également remplir le réservoir d'eau interne du Roborock S8 MaxV Ultra avant chaque lavage du sol. Il est possible, depuis l'application mobile, de personnaliser le remplissage, en demandant à l'appareil de remplir le réservoir avant d'entrer dans chaque pièce de la maison, une option particulièrement intéressante si vous possédez une grande surface.
Le Roborock S8 MaxV Ultra dispose aussi de son propre réservoir à détergeant. La marque propose une solution adaptée aux mécanismes de l'aspirateur robot, et qui permet d'obtenir une meilleure efficacité que l'eau claire, et un parfum plus agréable dans la maison après le passage de l'appareil. Le réservoir à détergent possède une capacité de 580 mL, ce qui équivaut à une durée de trois mois pour un usage régulier du Roborock S8 MaxV Ultra.
Après le nettoyage du sol, la RockDock Ultra continue à prendre soin de l'aspirateur robot avec une fonctionnalité de nettoyage de la serpillère. La station intègre un moteur qui va chauffer l'eau claire à 60 °C, puis la projeter durant plusieurs minutes sur la serpillère pour en retirer la saleté. Un système de détection de la propreté de la serpillère est inclus dans la station d'accueil afin d'évaluer la quantité d'eau et la durée de nettoyage nécessaire après chaque cycle de nettoyage.
Une fois le lavage terminé, la serpillère sera séchée par un système de soufflerie durant deux à quatre heures, selon le réglage sélectionné dans l'application mobile. Le séchage est une étape indispensable pour éviter la formation de bactéries ainsi que l'apparition de mauvaises odeurs dans la station, mais aussi dans la pièce où se trouve le Roborock S8 MaxV Ultra.
La station RockDock Ultra dispose enfin de son propre système de nettoyage pour éliminer poussières et détritus qui pourraient tomber de la serpillère durant son nettoyage. De l'eau est envoyée dans le compartiment pour éliminer les saletés qui s'y nichent.
Dernière fonctionnalité de la station d'accueil, et non des moindres : le chargement du Roborock S8 MaxV Ultra. Celui-ci est 30 % plus rapide que la précédente génération de station de charge proposée par la marque. Ainsi, le robot aspirateur peut repartir plus rapidement à la tâche après seulement quelques dizaines de minutes.
Profitez de 100 € de remise chez Amazon
Pour mettre en avant sa toute dernière gamme de produits, Roborock a mis en place un partenariat avec quatre ambassadeurs sportifs, dont Charlotte Hym, championne de skateboard, Gaëtan Alin, le danseur de breakdance sacré champion de France 2019, ainsi que les frères Mickael et Bassa Mawem, six fois champions de France d'escalade.
Cette campagne, baptisée Gamechangers, met en avant les avantages des aspirateurs robots de la marque, et présente le ménage comme une formalité, ce qui permet aux plus grands champions de se concentrer uniquement sur leurs talents et leurs performances.
Tout comme ces quatre sportifs de renom, Roborock vous permet aujourd'hui de profiter de toutes les fonctionnalités du Roborock S8 MaxV Ultra et de plus de temps libre jour après jour, tout en profitant d'une remise exceptionnelle de 100 euros.
Proposé habituellement à un prix de 1 499 €, le Roborock S8 MaxV Ultra est disponible actuellement à 1 399 € grâce à cette réduction à ne pas laisser passer. C'est tout simplement le meilleur prix disponible aujourd'hui pour cet aspirateur robot et laveur de sols premium qui va révolutionner votre quotidien.