En février, ECOVACS introduisait son premier modèle de la gamme X8 équipé de la technologie de balayage à rouleaux, marquant une évolution notable en matière de performances de nettoyage. La marque élargit désormais l’accès à cette technologie en proposant un modèle plus accessible, le DEEBOT T80 OMNI. Celui-ci bénéficie également d’un système anti-enchevêtrement optimisé, qui passe de ZeroTangle 2.0 à la version 3.0, afin de simplifier l’entretien et d’améliorer l’efficacité globale du nettoyage.

Ecovacs n'entend pas vous laisser seul face à votre ménage de printemps. Ces jours derniers la marque a présenté le T80 OMNI, son tout dernier aspirateur robot laveur de sols, et pour cette nouvelle version la marque s'est surpassée en intégrant toujours plus de nouveautés avec une toute nouvelle brosse rouleau, similaire à celles vues dans les aspirateurs laveurs, mais aussi en augmentant la puissance du moteur et en proposant toujours plus d'intelligence afin de détecter tous les objets sur son chemin. Un vrai concentré de technologie que l'on vous présente en détail.
Pour obtenir ce nouvel aspirateur robot, rendez-vous chez Amazon ou chez Boulanger, ou celui-ci s'affiche à 899€ au lieu de 1099€, jusqu'au 30 avril.
Pourquoi choisir l'Ecovacs T80 OMNI?
- Nouvelle brosse rouleau
- Moteur d'une puissance de 18 000 Pa
- Plus de quatre heures d'autonomie
Ecovacs T80 OMNI, et sa brosse rouleau qui révolutionne le nettoyage
Les utilisateurs d'aspirateurs robot ne veulent plus simplement que leur appareil ramasse les poussières : ils veulent un nettoyage complet et se débarrasser de la corvée que représente le ménage dans toute la maison. L'Ecovacs T80 OMNI est conçu dans cette optique, avec une forte puissance d'aspiration, la reconnaissance des objets pour circuler dans chaque pièce en toute sécurité, et surtout grâce à sa brosse rouleau inédite et extensible qui offre une meilleure récupération des traces dans la maison.
Tout juste lancé cette année, l’Ecovacs DEEBOT T80 OMNI s’inscrit dans la lignée des aspirateurs robot laveurs premium, combinant puissance d’aspiration, efficacité de lavage et automatisation poussée pour un nettoyage de la maison dans les moindres détails.
Un lavage des sols plus précis avec la brosse OZMO Roller
Le T80 OMNI est équipé du système de lavage OZMO ROLLER, un rouleau motorisé qui remplace les traditionnelles serpillères et qui frotte les sols avec une pression de 3 700 Pa, tout en étant alimenté en eau propre en continu. Cette technologie permet de décoller les taches tenaces, comme les marques de chaussures dans l’entrée ou les éclaboussures de cuisine. La station OMNI, quant à elle, assure le nettoyage du rouleau à l’eau chaude (jusqu’à 45 °C) après l'utilisation dans la maison et son séchage à l’air chaud, réduisant ainsi les interventions manuelles. Le bac à eau est légèrement plus petit que celui du X8 OMNI, avec une capacité de 2,2L contre 4L pour le X8, mais suffisant pour plusieurs journées de nettoyage sans intervention.
Grâce à la technologie AIVI 3D 3.0, le T80 OMNI cartographie précisément votre intérieur et identifie les obstacles en temps réel. Par exemple, il peut éviter un câble laissé au sol ou contourner un jouet d’enfant, assurant un nettoyage sans interruption. Le système TrueMapping 2.0 optimise quant à lui les trajets du robot, ce qui garantit une couverture complète des surfaces.

Une aspiration puissante et sans emmêlement avec Zero Tangle 3
Le T80 OMNI se distingue aussi du X8 OMNI par son système ZeroTangle 3.0, qui empêche efficacement les cheveux et poils de s’emmêler dans les brosses, réduisant ainsi les besoins de maintenance. La brosse latérale est conçue avec un motif en spirale et des dents orientées vers l’intérieur, à pointe unique et disposées en double cluster. Cette configuration vise à limiter l’accumulation de poils et de cheveux tout en assurant un nettoyage efficace avec une puissance de 18 000 Pa, soit une valeur importante qui promet une excellente récupération des poussières et des poils sur les sols durs (carrelage, parquet), sur les moquettes et les tapis. Du côté de la brosse principale, l’agencement en V à 45° combiné à une structure en spirale et à un peigne intégré permet un fonctionnement plus fluide, réduisant les risques de blocage.
Il intègre des fonctionnalités avancées telles que l’assistant vocal YIKO-GPT, pour discuter avec votre robot aspirateur et le contrôler à la voix de manière naturelle, et une fonction caméra de surveillance.
Un dernier point concernant l'autonomie : Ecovacs indique avec ce modèle une durée de nettoyage maximale dépassant les 240 minutes. Évidemment, cette valeur est possible en activant le mode de puissance Eco, et en réduisant la puissance du moteur. On peut néanmoins tabler sur une autonomie suffisante pour le nettoyage de toutes les pièces sur une seule charge, même dans les maisons les plus spacieuses.
17 avril 2025 à 08h41