L'iPad (2022) voit son prix s'écrouler et passer sous la barre des 400 euros durant le Prime Day Amazon. Impossible de passer à côté de cette offre idéale pour la rentrée.

ipad 2022

L'iPad (2022) est le dernier iPad grand public proposé par Apple, et pour cette version, le constructeur californien a revu son design en supprimant le bouton Touch ID de la face avant, désormais placé sur la tranche supérieure. La tablette tacile gagne donc en taille, avec près de 11 pouces pour profiter de vos divertissements ou travailler dans les meilleures conditions. Compatible Apple Pencil, l'iPad est le compagnon idéal des étudiants, avec une puissance impressionnante et une autonomie d'une journée, dans un appareil de moins de 500 grammes. Pas encore un PC, mais plus polyvalent et plus léger pour travailler en amphi, à la maison ou en déplacement.

Pourquoi choisir l'iPad (2022) ?

  • Un nouveau design tout-écran
  • Plus d'un million d'applications disponibles
  • Compatible Apple Pencil

Pour profiter du Prime Day, n'oubliez pas de devenir membre Amazon Prime. Vous bénéficiez d'un essai gratuit de 30 jours, c'est donc le bon moment pour tester.

iPad (2022) : la tablette à tout faire gagne encore en puissance

La tablette tactile iPad est la version la plus aboutie depuis sa sortie en 2010. Plus qu'un objet de consommation, l'iPad remplace aujourd'hui un ordinateur avec des milliers d'applications et de services, un écran de 11 pouces et un poids plume qui lui permet d'être utilisé dans le canapé ou au bureau. Notre expert Apple avait été séduit par la tablette, avec une note de 7/10.

L'iPad 2022 est équipé d'un écran LED de 10,9 pouces qui prend presque tout l'écran, malgré des bordures encore un peu larges à l'avant. La caméra avant change de place et passe sur la tranche droite. Enfin, votre visage est parfaitement centré lors d'un appel vidéo réalisé en mode paysage.

iPadOS, le système d'exploitation de l'iPad, reste encore un peu rigide et n'offre pas toutes les possibilités d'un Mac. Pourtant, avec un clavier adapté et un stylet, l'appareil peut très bien devenir un ordinateur complet pour taper du texte, consulter le web, dessiner ou encore réaliser des projets étudiants. Il propose les apps les plus utilisées au monde en version native, comme Google Docs ou Microsoft Office, et dispose d'une puissance de feu, ainsi que d'une autonomie de 10 heures. Et tout ça pour moins de 400 euros, et l'encombrement en moins.

On pourra lui reprocher un écran pas aussi travaillé que les autres iPad (il fallait bien faire une concession pour faire baisser la facture), mais la dalle reste très bien calibrée et suffit à la plupart des usages.

Comment profiter des ventes flash du Prime Day ?

Afin de profiter des Jours Flash Amazon Prime, vous devez avant tout souscrire à un abonnement Amazon Prime. Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de créer un compte Amazon puis de souscrire à l'une des offres Amazon Prime :

  • Amazon Prime à 69€ par an
  • Amazon Prime à 6,99€/mois


Si vous n'avez jamais été abonné, Amazon vous permet de bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours au service Amazon Prime.