L'iPad Air voit son prix chuter sur Amazon. Le modèle présenté par Apple en 2022 bénéficie en effet d'une belle remise, avec un prix final de 585 €.
L'iPad Air 2022 est une tablette tactile à mi-chemin entre l'iPad classique et l'iPad Pro. Pour ce modèle, Apple propose de nombreuses améliorations offrant un meilleur confort d'utilisation à tous les membres de la famille. À la fois centre de divertissement pour regarder des vidéos, des films et des séries, mais aussi petit ordinateur nomade pour travailler à l'extérieur ou au fond de son canapé, l'iPad est un appareil très polyvalent, soutenu par l'un des processeurs maison de la marque, et que l'on retrouve sur certains Mac.
Pourquoi choisir l'iPad Air 2022 ?
- Processeur Apple M1 aussi puissant qu'un Mac
- Ecran de 10,9 pouces
- Des centaines de milliers d'applications disponibles
L'iPad Air 2022 offre la puissance d'un MacBook dans un appareil léger et très agréable en main
L'iPad Air dispose de tous les atouts pour devenir le nouvel ordinateur portable de la maison. Avec son large écran de 11 pouces et la puissance d'un Mac dans un objet d'à peine 7 mm d'épaisseur, vous disposez d'une tablette puissante pour tous les usages perso et pro. Lors de son test, notre expert a apprécié l'expérience offerte par l'iPad Air 2022 avec une note de 8/10.
L'iPad Air 2022 dispose d'un nouveau design, avec la suppression du bouton Home pour un capteur Touch ID placé en haut de l'appareil, une position pas forcément évidente et naturelle au premier abord, mais à laquelle on s'habitue rapidement.
L'écran 10,9 pouces LED est très bien calibré, avec une restitution fidèle des couleurs, mais peut-être un peu trop limité selon notre expert, qui aurait bien vu une dalle 120 Hz ou OLED à la place.
L'iPad Air reste toutefois un appareil très intéressant, et notamment grâce à sa puissance de calcul. Apple a ajouté un processeur M1, le même que sur les MacBook Air et MacBook Pro, et la tablette bénéficie de performances laissant loin derrière la concurrence. La navigation dans iPadOS est fluide, à la fois dans les apps bureautiques ou les jeux vidéo. L'autonomie reste fixée à 10H en utilisation polyvalente, assez pour une journée complète de navigation web.
L'iPad Air peut enfin se transformer en station de travail avec le clavier Magic Keyboard disponible chez Apple et les e-commerçants, ou en tablette graphique avec l'Apple Pencil. Plus besoin donc d'ordinateur dans la maison, d'autant plus que l'ensemble des logiciels les plus utilisés, comme Office de Microsoft ou la suite Google, disposent d'applications dédiées à l'iPad.