Le MacBook Air M1 est le Mac portable que nous conseillons aux étudiants et au grand public, notamment avec cette promotion signée Cdiscount.
Le MacBook Air M1 est un Mac portable particulier dans l'histoire d'Apple. C'est en effet le premier à proposer une puce conçue en interne par le constructeur qui s'est émancipé de son partenaire historique Intel. Ce MacBook, malgré le poids des années, n'accuse pas encore son âge et se révèle à l'aise pour les tâches courantes et professionnelles. C'est la machine à tout faire par excellence, avec comme atout principal un poids très léger pour le transport.
Pourquoi choisir le MacBook Air M1 ?
Avantages :
- Un design fin et léger
- Puce Apple M1 puissante
- De 15 à 18 heures d'autonomie
Inconvénients :
- Un processeur vieillissant
- Un écran LED basique
- Caméra avant 720p
MacBook Air M1 : le portable à petit prix et polyvalent d'Apple
Le MacBook Air M1 peut être classé dans la catégorie des ultrabook, avec un format alliant finesse et légerté. Il propose néanmoins une expérience complète du Mac, grâce à la puce M1 et l'intégration du système macOS.
Le MacBook Air est le portable grand public et pour les étudiants d'Apple. Il ne pèse que 1,29 kg, avec pourtant un écran de 13 pouces. De ce fait, ce MacBook peut être transporté en amphi ou au bureau, et devenir un ordinateur personnel pour la maison. L'écran LED reste lumineux et bien calibré, mais la caméra avant 720p n'est pas à la hauteur du constructeur. Cela suffira pour les appels vision, mais peut mieux faire.
La puce M1 est la toute première puce conçue par Apple sur une architecture ARM, la même que celle utilisée sur tous les appareils mobiles. Les puces ARM, comme cette Apple M1, offre un ratio puissance/consommation plus important que les puces Intel, et ce, sans ventilation ou presque. Vous pouvez partir en cours ou au travail avec ce MacBook chargé à 100%, il y aura suffisamment d'autonomie pour tenir toute la journée sans croiser une prise électrique. Apple affiche une autonomie entre 15 et 18 heures, nous sommes plus mesurés avec une durée de vie de 10 à 11 heures en fonction des applications.
La puce M1 excelle dans l'utilisation grand public, mais peut souffrir avec trop de logiciels ouverts en même temps, ou des jeux à l'écran. C'est le premier processeur d'Apple, et il peut montrer ses limites s'il est surexploité. Nous le conseillons donc pour une utilisation bureautique, prendre des cours, réaliser des présentations et naviguer sur le web comme regarder des vidéos. Soit une utilisation classique, en somme.
26 novembre 2024 à 15h54