Le MacBook Air M1 est le MacBook le plus accessible aujourd'hui, et notamment en reconditionné avec un prix bien inférieur à celui du neuf.

macbook air m1

Le MacBook Air est une machine idéale pour les étudiants ou les particuliers. Ce Mac n'est pas le plus puissant présenté par Apple, mais dispose de performances suffisantes pour 90% des usages courants, notamment pour naviguer sur le web, écrire des documents ou des mails, ou converser avec ses proches et ses collègues en visio. Le MacBook Air M1 n'est plus proposé par Apple, mais Back Market présente toujours ce modèle dans une version reconditionnée par l'un de ses partenaires. Le prix du MacBook est ainsi tiré sensiblement vers le bas, avec un tarif à partir de 690 € seulement. Si vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier d'une remise supplémentaire de 15 €. Pour ça rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur Back Market, remplir le formulaire de vérification et obtenir votre code promo.

Pourquoi choisir le MacBook Air (2020) ?

  • Le processeur Apple M1, puissant et économe en batterie
  • Jusqu'à 18 heures d'autonomie sur une charge
  • Moins d'1,2 kg

MacBook Air M1 : un ordinateur léger et puissant, pour une journée complète d'utilisation

Le MacBook Air M1 est à la fois une machine légère, facile à transporter, mais aussi à utiliser dans le canapé ou dans un train. En plus de son design affiné, ce MacBook est aussi une machine endurante pour tous les utilisateurs n'emportant pas leur chargeur avec eux et souhaitant pouvoir l'utiliser une journée complète sans se soucier de la batterie restante.

MacBook Air M1

Ce MacBook Air M1 propose un écran tout ce qu'il y a de plus classique chez Apple avec une taille de 13 pouces, et une dalle LED lumineuse et bien calibrée. L'ordinateur une fois fermé possède une épaisseur très réduite et son poids inférieur à 1,2 kg lui permet d'être transporté facilement dans une sacoche pour vous accompagner en cours ou au bureau.

L'autre point fort de cette machine réside dans le processeur Apple M1. C'est la première puce Apple, qui laisse Intel sur le carreau pour l'occasion, et basée sur l'architecture ARM, comme pour les iPhone et les iPad. Les avantages de cette puce ? Des performances en hausse sur l'ensemble des applications système et tierces si elles ont été compilées pour ce nouveau processeur, ainsi qu'une autonomie comprise entre 15 et 18H au maximum. Le MacBook Air M1 peut toujours assurer une journée d'utilisation polyvalente, connecté au Wi-Fi et ne perd presque pas de batterie après chaque heure qui passe. Idéal donc pour une journée de cours loin d'une prise électrique. La puce dispose de 7 cœurs GPU pour les applications graphiques et peut faire tourner quelques jeux vidéos légers. On vous conseillera davantage le streaming vidéo avec cette machine, performante, mais pas assez pour le gaming.

Le seul point noir de cette machine réside dans son stockage de 256 Go, un peu léger si vous n'utilisez pas de système de stockage en ligne comme iCloud, ainsi qu'une caméra 720p un peu limite en 2024.