L'iPhone 16 est à peine sorti cette semaine qu'il bénéficie déjà d'une remise chez Rakuten, avec 50 euros en moins par rapport à son prix initial.
C'est sans aucun doute l'évènement tech de cette fin du mois de septembre. Apple lance ce week-end ses nouveaux iPhone, les iPhone 16, qui bénéficient comme à chaque fois de quelques innovations et nouveautés pour améliorer l'expérience utilisateur. Si le design de ce nouvel iPhone 16 ne change pas ou presque, les améliorations se situent du côté de la photo avec l'apparition d'un nouveau bouton physique dédié. L'iPhone 16 est aussi le premier iPhone grand public prêt pour Apple Intelligence, les nouveaux outils IA de la marque californienne qui arriveront prochainement sur le sol français.
Pourquoi choisir l'iPhone 16 ?
Avantages :
- Nouveau bouton pour la prise de photos
- Processeur A18, paré pour l'IA
- Une autonomie en hausse
Inconvénients :
- Des changements à la mage
- Seulement 128 Go de stockage
- Écran 60 Hz
iPhone 16 : des nouveautés photo avec un bouton dédié, et toujours plus de puissance
L'iPhone 16 est l'iPhone destiné au plus large public. Il reste un téléphone premium, notamment via son processeur de dernière génération et un design haut de gamme mélangeant aluminium et verre, mais à un prix moins élevé que le modèle Pro.
Rakuten propose aujourd'hui une remise immédiate de 50 euros sur l'iPhone 16, avec un prix qui chute sous la barre des 900 euros.
La vraie nouveauté de l'iPhone 16 est le bouton Photo à droite de l'appareil. Cette touche permet d'ouvrir instantanément l'application Appareil Photo pour prendre un cliché. En appuyant une fois de plus dessus, on prend une photo. Simple, basique. La touche est également équipée d'une surface tactile qui permet d'accéder d'un geste du doigt au zoom, à l'exposition ou aux styles photographiques sans avoir à toucher l'écran.
Un nouveau bouton Action remplace quant à lui l'interrupteur pour mettre l'iPhone en silencieux, et peut être configuré avec un raccourci pour traduire une conversation, accéder à Shazam ou encore au minuteur.
À l'intérieur, sous l'écran de 6,1 pouces qui reste malheureusement bloqué à 60 Hz, on retrouve le processeur A18 qui propose une puissance toujours plus importante, et notamment pour Apple Intelligence, la suite d'outils d'intelligence artificielle d'Apple qui arrivera probablement en France dans le courant de l'année 2025. Il sera possible de modifier du texte, de créer des images ou des émojis ou de retoucher des photos rapidement, mais aussi de profiter d'une version de Siri plus intelligente qu'aujourd'hui.
L'iPhone 16 fait enfin mieux au niveau de l'autonomie. La batterie du smartphone profite d'une plus grande capacité avec environ deux heures d'utilisation supplémentaires par rapport à l'iPhone 15, et une charge plus rapide en MagSafe avec 50% de batterie récupérée en 30 minutes. Il faudra toutefois pour cela acheter le nouveau chargeur MagSafe en option.
19 décembre 2024 à 10h57