FnacBook : la Fnac lance sa liseuse et marche sur les traces d'Amazon

Audrey Oeillet
Publié le 21 octobre 2010 à 16h48
00FA000003661004-photo-fnacbook.jpg
A l'image d'Amazon et de son Kindle, la Fnac s'apprête à lancer sa propre liseuse de livres électroniques : baptisée FnacBook, cette dernière, conçue par Sagem Wireless, disposera d'un écran tactile capacitif de 6 pouces, d'un accéléromètre, d'une mémoire interne de 2 Go (2 000 livres) extensible à 16 Go par l'intermédiaire de son port microSD et sera capable de lire une multitude de formats numériques parmi lesquels PDF, MP3, HTML, JPG, PNG ou encore TXT. Elle disposera également d'une connexion 3G - annoncée comme gratuite en France Métropolitaine - et WiFi. Enfin, tout comme le Kindle, le FnacBook intègrera la technologie d'encre électronique qui assure une lecture proche de celle du papier.

La liseuse FnacBook permettra bien évidemment à ses utilisateurs d'accéder à la librairie numérique de Fnac.com qui propose à l'heure actuelle 80 000 ouvrages et 750 bandes dessinées : l'appareil sera par ailleurs commercialisé avec 50 livres inclus, parmi lesquels Les Fleurs du mal de Baudelaire et La Métamorphose de Kafka, en somme, quelques classiques avant de devoir passer à la caisse.

Proposé en précommande au prix de 199 euros - pour une livraison à partir du 10 novembre - le lecteur de livres électroniques FnacBook pourrait clairement venir concurrencer le Kindle, d'une part grâce à une interface tactile qui parle de plus en plus au consommateur, et d'autre part grâce à une offre de livres électroniques en langue française, là où la liseuse d'Amazon propose majoritairement du contenu en anglais. Le tout pour un encombrement similaire, les deux appareils disposant un écran d'une taille de 6 pouces, et pesant 140 grammes.

Par ailleurs, la Fnac ne compte pas s'arrêter là et souhaite proposer prochainement son service de livres électronique sur iPhone, iPad et Android. Là encore, la démarche est assez proche de celle d'Amazon.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles