Des vidéastes chanceux ou fortunés en possession d'une NVIDIA GeForce RTX 4090 se sont amusés à pousser des jeux vidéo bien au-delà de leurs propositions visuelles initiales.
La 4K ? C'est has-been.
Genshin Impact en 13K, sinon rien
Notre récent test de la NVIDIA GeForce RTX 4090 ne fait que confirmer ce à quoi tout le monde s'attendait : le GPU haut de gamme du constructeur est un monstre de puissance. Il peut ainsi faire tourner tranquillement et dans les meilleures conditions les jeux les plus récents et les plus gourmands. Mais pas que.
Le vidéaste Golden Reviewer s'est ainsi amusé à pousser plus que de raison le jeu mobile et PC Genshin Impact. Assez raisonnable graphiquement, le titre a ainsi pu être fortement amélioré. Grâce à ce GPU, épaulé par un CPU Intel Gen Core i7-10700KF et 64 Go de RAM, il a pu atteindre une définition de 7K (avec un taux d'images par seconde supérieur à 60), et même de 13K.
Pour ce dernier cas, qui se traduit par une définition de 13 760 x 5 760 pixels, difficile toutefois d'atteindre plus que 30 FPS. Tous les paramètres graphiques sont évidemment poussés au maximum tandis qu'il est question d'un rendu à presque 180 mégapixels. Ce résultat laisse déjà rêveur, et l'on ne peut qu'imaginer la qualité potentielle en utilisant des solutions d'upscaling comme le DLSS.
Zelda: Breath of the Wild repasse par la case 8K et RTX
Déjà montré en 8K et RTX par le passé grâce à l'émulation et à de précédentes cartes graphiques haut de gamme, Zelda: Breath of the Wild est de retour avec la RTX 4090. Le vidéaste Digital Dreams s'est également reposé sur l'outil ReShade pour ajouter du ray tracing à sa très jolie démonstration en haute définition.
Cette fois, c'est un CPU Ryzen 9 7950xx qui accompagne le GPU dans sa lourde tâche. Le taux exact d'images par seconde n'est pas indiqué ici, mais les 60 semblent au moins atteintes. De quoi profiter au mieux du jeu Switch en attendant sa future suite, à condition évidemment d'avoir la machine de guerre adéquate.
Sources : WCCFTech (1), WCCFTech (2)