NVIDIA

Certifiés WHQL, les pilotes GeForce 451.48 s'annoncent comme des incontournables pour les utilisateurs NVIDIA.

Tout juste rendue disponible par NVIDIA, la dernière version de ses pilotes GeForce - la v451.48 - est l'occasion d'introduire deux nouveautés majeures, d'ailleurs attendues depuis déjà plusieurs mois : la planification GPU et la prise en charge de DirectX 12 Ultimate.

Planification GPU… Avec Windows 10 2004

Évoquée il y a maintenant un petit moment, la planification GPU doit permettre à une carte graphique dédiée, en l'occurrence les modèles signés NVIDIA, de gérer elle-même les accès mémoire vidéo. Il n'est alors plus question de passer par des intermédiaires qui entraînent nécessairement une certaine latence.

L'idée est évidemment de débloquer les performances en limitant les goulots d'étranglement. NVIDIA évoque une fluidité accrue dans les jeux et une lecture vidéo améliorée. Cela passe donc par l'installation des pilotes v451.48, mais nécessite également de disposer de la mise à jour Mai 2020 pour Windows 10.

Planification GPU

DirectX 12 Ultimate et le ray tracing

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les pilotes GeForce v451.48 sont aussi l'occasion d'activer la prise en charge de DirectX 12 Ultimate. Cette nouveauté est en fait on ne peut plus logique pour NVIDIA qui met en avant le ray tracing depuis la sortie de ses cartes graphiques estampillées RTX.

La « projection de rayons » est effectivement au cœur de DirectX 12 Ultimate et doit permettre aux développeurs de proposer plus facilement de telles fonctionnalités. Il est également question d'uniformiser l'écosystème gaming de Microsoft avec la Xbox Series X en ligne de mire.

La liste complète des modifications apportées par les pilotes v451.48 est comme toujours disponible chez NVIDIA.