Il faudra attendre 2020 pour voir le géant Intel partir à l'assaut du marché des cartes graphiques. Une échéance qui ne l'empêche pas d'entamer un teasing tonitruant à l'occasion du Siggraph 2018.
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Intel fourbit ses armes pour conquérir le marché des GPU.
La marque, qui a débauché Raja Koduri (ex-chef de la division Radeon de AMD), vient de sortir un teaser tonitruant pour son futur GPU : Arctic Sound
We will set our graphics free. #SIGGRAPH2018 pic.twitter.com/vAoSe4WgZX
— Intel Graphics (@IntelGraphics) 15 août 2018
Un futur concurrent de poids pour AMD et Nvidia ?
Les ténors du marché sont-ils prêts à accueillir un challenger ? Déjà leader sur le marché des CPU, Intel se laisse du temps pour développer au mieux son produit graphique.2020 a beau être une échéance proche, la marque prévoit de longue date son entrée sur ce marché. En novembre 2017, un ponte d'Intel déclarait « Nous avons des projets excitants pour nous diversifier sur les produits graphiques, tout en conservant notre identité profonde ». Plus loin, celui-ci louait l'arrivée de Raja Koduri à la tête de la division graphique de l'entreprise. Un mercato qui sera mis au profit d'une stratégie très offensive, visant à « devenir un moteur de la révolution des données ».
Nul doute qu'Intel est bien conscient des défis à surmonter pour se faire une place sur ce marché très segmenté. Une nouvelle qui ne doit pas encore titiller Nvidia, trop occupé à préparer l'arrivée de ses nouveaux GPU d'ici la fin du mois.