La remise des généreux cadeaux a été annoncée sur Twitter quelques heures avant la montée sur scène de Jensen Huang, une surprise pour la majorité des chercheurs qui étaient présents.
Nvidia : un concours non annoncé qui a suscité l'enthousiasme
En venant à la conférence CVPR (Computer Vision and Pattern Recognition), qui s'est ouverte à Salt Lake City le 18 juin 2018 et qui s'achève le 22 juin 2018, les chercheurs travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle s'attendaient à avoir des retours de leurs confrères sur leur travail et à trouver des collègues pour les rejoindre dans leurs projets... mais certainement pas à recevoir des cartes graphiques Nvidia valant 3.000 dollars chacune des mains de Jensen Huang, le patron de Nvidia, s'il vous plaît !C'est un tweet écrit le matin du jeudi 21 juin 2018, sur le compte de Nvidia dédié aux développeurs qui a électrisé les esprits : « Rejoignez le concours du meilleur travail de recherche de NVidia lors de CVPR 2018. Tweetez @NVIDIAAIDev + #CVPR2018 avec un lien vers votre projet accepté et expliquez comment vous avez utilisé la technologie Nvidia dans votre travail. Les équipes derrière les tweets qui récolteront le plus de réponses et retweets se verront remettre notre grand prix non annoncé ». Comme le cadeau était visiblement très convoité, les premiers intéressés se sont aussitôt prêtés à l'exercice. Et en fin d'après-midi, 12 équipes ont reçu des mains de Jensen Huang une carte graphique TitanV CEO Edition de 32 Go.
NVIDIA CEO Jensen Huang just awarded 20 lucky guests a specially designed 32 GB CEO edition of the #TITANV at private #CVPR2018 reception. pic.twitter.com/GiwxWr5mlw
— NVIDIA AI Developer (@NVIDIAAIDev) June 21, 2018
Les GPU Nvidia offertes aux chercheurs sont les plus rapides du marché
Parmi les membres des équipes qui ont reçu les fameuses cartes graphiques se trouvent des chercheurs de l'Académie chinoise des sciences, des universités de Pékin, Stanford, Tsinghua, Toronto, Tokyo et Washington et Syndey.Cette éditions limitée cartes graphiques Nvidia a été bâtie sur la plateforme Volta, utilisée dans les cartes graphiques Nvidia Tesla V100 et Quadro GV100, utilisées principalement au sein des grandes entreprises : elles nécessitent une consommation énergétique de 600 Watts. Leur achitecture Tensor Core leur permet de réaliser des opérations en FP64 aussi bien qu'en FP32. Et pour se connecter aux ordinateurs, elles disposent de trois connecteurs DisplayPort et d'un connecteur HDMI. Les GPU Titan V sont actuellement les plus rapides et les plus productives du marché.
« Les recherches dans le domaine de l'intelligence artificielle que vous faites sont d'une grande diversité. En tant que personne qui bénéficiera des fruits de l'incroyable recherche que vous menez et aura la chance de voir l'intelligence artificielle en action avant de mourir, je souhaite vous remercier pour cela. Vous me donnez énormément de joie », a déclaré Jensen Huang en remettant les cadeaux aux heureux gagnants.
- L'intelligence artificielle va-t-elle mettre les designers de jeu vidéo au chômage ?
- GTX 11 : Nvidia présentera de nouvelles cartes graphiques en août
- Nvidia GeForce 11 devrait sortir cet été
- Nvidia dévoile de nouveaux GPU super puissants
- Les États-Unis relancent la course au superordinateur avec IBM et Nvidia
- Cryptomonnaies : AMD et Nvidia se frottent les mains