oculus-quest.jpg

Oculus a annoncé aujourd'hui une modification importante à venir… et elle risque de faire grincer quelques dents.

En effet, un compte Facebook sera très bientôt obligatoire pour utiliser un casque VR de la gamme Oculus.

Un compte Facebook obligatoire pour Oculus dès le mois d'octobre

Le récent communiqué signé Oculus est on ne peut plus clair : « À compter du mois d'octobre 2020, toute personne utilisant un appareil Oculus pour la première fois devra se connecter avec un compte Facebook ». De leur côté, les utilisateurs existants, qui ont déjà un compte Oculus, auront la possibilité de faire fusionner leurs comptes Oculus et Facebook.

Il sera possible de se connecter avec un compte Oculus jusqu'au 1er janvier 2023, date à laquelle les comptes Oculus ne seront plus pris en charge. « Si vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes à ce moment-là, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil, mais l'accès à toutes les fonctionnalités nécessitera impérativement un compte Facebook » explique le communiqué.

Une promesse non tenue

Selon Oculus, le fait de proposer aux joueurs de se connecter via un compte Facebook facilitera la recherche, la connexion et le jeu avec des amis. Facebook précise que tous les futurs casques VR Oculus nécessiteront l'utilisation d'un compte Facebook, même si l'acheteur dispose déjà d'un compte Oculus.

Rappelons qu'en mars 2014, Facebook officialisait le rachat de la société californienne Oculus VR, pour un montant de 2 milliards de dollars. À l'époque, le fondateur d'Oculus Palmer Luckey avait promis que jamais les possesseurs de casques VR Oculus ne seraient contraints, un jour, d'utiliser le réseau social pour profiter de la VR…

Source : The Verge