Les détenteurs d'un casque VR Oculus sont désormais priés de ne jamais supprimer leur compte Facebook…
En effet, dans certains cas, la suppression de ce dernier impliquera la perte des jeux VR acquis sur le Store.
Oculus VR toujours plus dépendant de Facebook
En 2014, Facebook officialisait le rachat d'Oculus VR, pour un peu plus de 2 milliards d'euros. En parallèle de la sortie de son nouvel Oculus Quest 2, il y a quelques semaines, le réseau social imposait d'avoir un compte Facebook pour utiliser un casque de la marque. Une décision qui n'a clairement pas fait l'unanimité auprès des joueurs…
Aujourd'hui, Facebook pousse le curseur un cran plus loin. En effet, si un utilisateur décide de supprimer son compte Facebook, il prend également le risque de perdre l'accès à tous ses contenus VR.
L'Oculus Quest 2 fait un excellent démarrage
Le compte Oculus maintenu jusqu'à 2023
En effet, si celles et ceux qui ont synchronisé leur compte Oculus à un compte Facebook souhaitent un jour supprimer ce dernier, un message d'avertissement leur sera envoyé : « La suppression de votre compte Facebook supprime également vos informations Oculus. Cela inclut les achats et les progressions de votre application. Vous ne pourrez plus retourner aucune application et vous perdrez tous les crédits de magasin existants ».
Kotaku s'interroge, à juste titre (et en ayant tout à fait conscience de la réponse), quant au « putain de rapport », entre le statut d'un compte Facebook et l'utilisation d'un casque de réalité virtuelle dédié aux jeux vidéo. À noter que le récent Oculus Quest 2 présente déjà quelques soucis liés à cette synchronisation désormais impérative entre Oculus et Facebook.
Rappelons en outre que celles ceux qui utilisent un dispositif Oculus via un compte Oculus ont jusqu'à 2023 pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles d'utilisation, qui leur imposeront à leur tour d'utiliser un compte Facebook pour continuer à profiter des joies de la VR.
Source : Kotaku