Oculus Quest 2

Le casque VR Oculus Quest 2 reçoit sa première mise à jour pour remplir certaines des promesses annoncées à sa sortie.

Sorti le 13 octobre, l'Oculus Quest 2, testé et approuvé dans nos colonnes, pêchait encore sur certains aspects, notamment par l'absence d'un taux de rafraîchissement à 90 Hz. Avec cette première mise à jour et les prochaines à venir en novembre, le casque VR devrait rapidement compenser ces quelques manquements.

Le support du 90 Hz et une meilleure compatibilité sur PC

La véritable bonne nouvelle de cette première mise à jour pour l'Oculus Quest 2 est le support du 90 Hz, en mode standalone ou via les applications PC et mobile, par défaut.

Jusqu'à présent, l'Oculus Quest 2 ne supportait en effet qu'un taux de rafraîchissement natif à 72 Hz. Le 90 Hz permettra donc aux développeurs de jeux optimisés pour le modèle Quest, comme Beat Saber ou Superhot, de proposer une expérience de jeu plus fluide.

La prise en charge de l'Oculus Quest 2 sur PC via le câble Oculus Link est également améliorée. Fixé nativement à 90 Hz, il sera désormais possible de passer le taux de rafraîchissement à 72 Hz ou 80 Hz à l'envi.

Branché sur un PC via Oculus Link, le casque devrait aussi proposer une plus grande qualité visuelle, en piochant davantage dans les ressources du GPU pour de meilleures performances.

Enfin, le support de l'Oculus Quest 2, branché sur PC, profite d'une nouvelle interface pour son application dédiée, permettant d'ajuster avec plus de précisions les différents paramètres pour une expérience de jeu optimale.

D'autres ajouts sont à prévoir courant du mois

La semaine prochaine sortira par ailleurs l'application Oculus Move, qui permet à l'utilisateur d'enregistrer ses performances physiques en jouant à des jeux en VR. L'application permettra de savoir combien de calories ont été brûlées par le joueur et le temps d'activité physique correspondant à un jeu. Une fonction pratique lorsque l'on est confiné.

Courant novembre, les applications iOS et Android d'Oculus permettront de faire une capture de l'écran du casque afin de créer des images ou des clips personnalisés. Les mises à jour devraient également rendre cette fonctionnalité plus rapide qu'auparavant, lorsqu'il fallait transférer ces contenus sur Facebook, ou le faire manuellement en branchant le casque sur le PC.

Enfin, Oculus ouvre la possibilité d'offrir des jeux et autres applications au travers du magasin Oculus, simplement grâce à l'adresse e-mail de l'ami à qui l'on souhaite faire plaisir. Une fonctionnalité qui arrive à point nommé, le Black Friday étant attendu sur le magasin Oculus fin novembre.

Source : The Verge