Oculus Quest 2

Dans une interview, Chris Pruett, Directeur du contenu et de l'écosystème chez Oculus, a affirmé que les ventes de l'Oculus Quest 2 excèdent les attentes de l'entreprise. Le casque de réalité virtuelle est en vente depuis une semaine.

Si Facebook ne donne pas les chiffres des ventes, plusieurs développeurs d'applications en réalité virtuelle font part de bien meilleurs chiffres de ventes de leurs produits depuis ce lancement.

Une augmentation de 250 % des ventes pour Rec Room

C'est dans un entretien avec le magazine Protocol Gaming que Chris Pruett, l'un des cadres du Facebook Reality Labs, a fait part de sa satisfaction quant au lancement de l'Oculus Quest 2 : « Nous ne pouvions êtes plus heureux. L'appareil se vent plutôt vite... plus vite que le Quest en son temps. Peut-être même au-delà que ce que nous attentions ».

Dans la presse américaine, plusieurs développeurs d'applications VR ont fait part d'excellents chiffres de ventes. Les développeurs du jeu Rec Room notent une augmentation de 250 % des ventes en comparaison du lancement du premier Quest et une augmentation de 10 % des ventes la semaine dernière. Sur les réseaux sociaux, les développeurs de titres comme Pistol Whip, Waltz of the Wizard ou Apex Construct ont également fait savoir leur satisfaction.