Deux jeux Ubisoft en réalité virtuelle ont été annoncés durant la keynote Facebook Connect qui a eu lieu ce mercredi 16 septembre : Assassin's Creed et Splinter Cell, qui sortiront exclusivement sur les casques Oculus Quest 2.
Les informations sur les deux titres, adaptés de licences phares du géant
français du jeu vidéo, sont extrêmement succinctes.
La suite logique de la collaboration entre Oculus et Ubisoft
Ubisoft a fait l'annonce de deux jeux originaux Assassin's Creed et Splinter Cell, durant la grande messe de la réalité virtuelle de Facebook,
ce mercredi 16 septembre, au cours de laquelle le mastodonte américain a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle, Oculus Quest 2.
Depuis plusieurs mois, des rumeurs faisaient état d'un partenariat entre
les deux entreprises. Ubisoft a d'ailleurs déjà édité plusieurs jeux en réalité virtuelle, notamment Eagle Flight ou Star Treak : Bridge Crew, en exclusivité sur Oculus Rift.
Le développeur et éditeur français avait en outre produit un « escape room en réalité virtuelle » dans l'univers Assassin's Creed, salué par la critique, bien que non disponible pour le grand public - il fallait en effet se rendre dans des lieux dédiés pour s'y essayer.
Que sait-on des jeux ?
Pour répondre franchement : peu de choses. Aucun détail sur le gameplay ou les scénarios des deux jeux à venir n'a été révélé. De même, aucune date de sortie, même approximative, n'a été annoncée.
Ce que l'on sait, en revanche, c'est que le jeu sera développé par Ubisoft Red Storm, la filiale à l'origine de la licence Tom Clancy, installée en Californie. Le studio sera épaulé dans sa tâche par Ubisoft Reflections, Ubisoft Düsseldorf et Ubisoft Mumbai.
Le casque Oculus Quest 2, lui, sera disponible à la vente le 13 octobre
prochain.
Source : The Verge