© Oculus
© Oculus

Après avoir été provisoirement retiré de la vente en raison d'une mousse causant des irritations, le modèle 64 Go de l'Oculus Quest 2 le sera bientôt définitivement au profit du modèle de 128 Go, pour le même prix.

Une annonce qui vient justement d'ajouter à la mise en pause des ventes du casque VR initiée il y a quelques semaines, confirmée par le support Oculus sur Twitter.

L'Oculus Quest 2 va doubler sa capacité de stockage sans changer de prix

Le retrait de la vente de l'Oculus Quest 2 en raison d'une mousse défaillante semble finalement être un mal pour un bien. Le modèle 64 Go va ainsi en profiter pour tirer sa révérence, au profit de son homologue de 128 Go, en restant au prix de 349 euros.

Une nouvelle qui va fatalement beaucoup décevoir les détenteurs du premier modèle, sachant qu'il est impossible d'en augmenter la capacité de stockage d'une autre manière. Il s'agit à l'inverse d'une bonne nouvelle pour celles et ceux souhaitant rentrer dans la famille VR à un prix particulièrement attractif par rapport à la concurrence. À condition bien sûr d'accepter ce qu'implique un compte Facebook obligatoire.

Le retour de l'Oculus Quest 2 dans son unique modèle 128 Go est donc attendu le 24 août. Celui-ci sera d'ailleurs proposé avec une housse en silicone venant remplacer la mousse défectueuse.

Source : Twitter