Selon les derniers chiffres mis en ligne par Canalys, le marché du Chromebook a explosé en 2020.
Et cela tend à se poursuive en ce début d'année 2021.
ChromeOS passe en version 90 sur les Chromebook
Chromebook : +275 % ce premier trimestre 2021 !
Depuis un peu plus d'un an maintenant, la pandémie a contraint des millions de personnes à revoir leur manière de travailler. Cela passe en général par l'achat d'un ordinateur portable, avec une hausse du marché de plus de 50 %.
Sur le segment du laptop, le Chromebook a visiblement tapé dans l'œil de nombreux télétravailleurs. En effet, le marché du Chromebook a explosé dès le troisième trimestre 2020, jusqu'à dépasser les 300 % de progression lors de la fin de l'année dernière.
En ce début d'année 2021, la bonne tendance Chromebook semble se poursuivre puisque le marché a affiché une hausse de 275 % lors du premier trimestre, par rapport à la même période l'an dernier. Au total, ce sont plus de 12 millions de Chromebook qui auraient été vendus.
Selon Canalys, c'est HP qui tire son épingle du jeu, en accaparant environ 36,4 % du marché, avec une hausse de l'ordre de 18,6 %. Dans le top 5, on retrouve Lenovo, Acer, Samsung et Dell.
Rappelons en effet que le Chromebook constitue un outil idéal pour ceux qui souhaitent télétravailler, et dont le travail n'impose pas de disposer d'une configuration haut de gamme. Des ordinateurs sous ChromeOS, qui sont généralement affichés à des tarifs très agressifs.
Source : TechCrunch