© Citroën
© Citroën

Citroën s'apprête à faire son grand retour sur le segment des berlines familiales, segment déserté depuis l'arrêt de la C5 II en 2017. Les motorisations seront reprises de ses cousines du groupe Stellantis.

Citroën avait promis de dépoussiérer le segment très conservateur des berlines familiales en lui donnant une « personnalité incroyable », selon les équipes internes. Très attendue, la nouvelle C5 sera dévoilée le 12 avril et laisse apercevoir sa silhouette à travers un teaser publié sur le compte Twitter de la marque française.

Hybride rechargeable au programme

Les images nous laissent apercevoir un style qui se rapproche de la dernière ë-C4, haute sur patte. La C5 devrait reprendre le même profil surélevé et priorisant le confort de ses passagers. Les codes esthétiques sont eux aussi repris, avec une signature lumineuse en V à l'avant et à l'arrière.

Si la marque n'a pas communiqué sur les motorisations disponibles, il ne fait pas de doute que la C5 ira piocher dans la banque d'organes du groupe Stellantis. Le bloc hybride rechargeable de 225 ch, disponible dans la Peugeot 508 et la C5 Aircross, est donc susceptible de prendre place sous le capot de cette future C5.

Nous ne manquerons pas de vous présenter en détail cette nouvelle berline le 12 avril.

Source : Twitter