Citroën n'est pas peu fière d'inaugurer une nouvelle identité de marque avec un tout nouveau logo.
Enfin, nouveau… Il devrait justement paraître plutôt familier aux connaisseurs.
Citroën dévoile un nouveau logo, pour une ère « moderne, intense et passionnante »
À l'instar de nombreux autres constructeurs automobiles, Citroën a pris le virage de la mobilité électrique. Et comme Peugeot en début d'année dernière, la firme décide d'inaugurer une nouvelle ère de son Histoire en adoptant notamment un tout nouveau logo.
Pour le constructeur français, il s'agit de marquer « le début d’une nouvelle ère moderne, rassembleuse et passionnante pour la marque née il y a 103 ans ». Ce nouveau logo apparaîtra notamment sur un concept-car à la fin du mois de septembre et viendra orner progressivement tous les futurs produits de la marque à partir de mi-2023.
Un nouveau logo familier ?
Ce nouveau logo est très sobre et moderne, même s'il rappellera forcément quelques souvenirs aux plus férus de la marque aux chevrons. Et pour cause : le nouveau logo adopté par Citroën est une réinterprétation du logo originel, autrefois adopté par le fondateur de la marque, André Citroën.
Il arbore une couleur bleu Monte-Carlo, utilisée sur de nombreux modèles emblématiques de la marque (notamment la 2CV et la DS) et qui fera bientôt un retour très attendu dans la gamme.
Le logo souhaite ainsi représenter la transition parfaite et l’évolution de la marque vers une nouvelle ère. L’ovale vertical entraînera également une nouvelle direction dans le langage du design, que l'on pourra commencer à deviner très bientôt avec un premier concept-car.
Il s’accompagne également d’une nouvelle signature de marque prometteuse : « Nothing moves us like Citroën. » Il s’agit de la dixième refonte importante du logo de l'entreprise depuis la création de cette dernière en 1919.
Source : Automobile Propre