© Starlink
© Starlink

Alors que près de 500 000 personnes à travers le monde se sont inscrites au service d'Internet par satellite d'Elon Musk, SpaceX en a profité pour traduire le site web de Starlink en français.

Starlink, le projet d'accès à Internet par satellite proposé par SpaceX, possède un site Web qui est 100% en français.

Le site web Starlink permet de payer en Euro

« Starlink est actuellement disponible pour un nombre limité d’utilisateurs par zone de couverture. Les commandes seront traitées par ordre d’arrivée, selon le principe du 'premier arrivé, premier servi'. » Tels sont les termes que l'on peut retrouver sur le site Starlink.com en français.

Sur l'interface d'accueil de Starlink, les utilisateurs potentiels du service sont invités à s'enregistrer en renseignant leurs coordonnées par le biais d'un formulaire, et surtout leur adresse postale.

© Starlink
© Starlink

Au terme de cette étape, une page indiquera quand le service sera disponible dans la région. Même si Starlink devrait arriver en France entre le milieu et la fin de l'année 2021, les futurs abonnés peuvent verser un dépôt de 99 euros pour garantir le service. Et à cela s'ajoute un kit contenant le Starlink, un routeur Wi-Fi, l'alimentation, des câbles et un trépied de montage.

Gare aux téléchargements illégaux !

Une chose est sûre : les abonnés ne pourront pas se permettre de faire n'importe quoi avec Starlink. Sur Reddit, un utilisateur du réseau social a partagé son expérience. L'individu a téléchargé quelques fichiers protégés par le droit d'auteur (sans VPN) et a reçu une notification de la part du fournisseur d'accès. Il s'exposait à "une suspension ou une résiliation du service" et à des "poursuites des ayant-droits".

D'ailleurs, les conditions générales d'utilisation informent notamment les phrases suivantes : « SpaceX respecte les droits de propriété intellectuelle de tiers. Vous ne pouvez stocker aucun matériel ou utiliser les services ou le Kit Starlink d'une manière qui constitue une violation des doits de propriété intellectuelle de tiers, y compris, par exemple, en vertu de la loi sur le droit d'auteur. »