L'opérateur Orange a dévoilé un premier visuel de sa future Livebox, qui pourrait être gonflée en fonctionnalités et plus adaptée encore au contexte environnemental.
Voilà une (pas si mystérieuse) invitation dont Clubic a pris connaissance dans l'après-midi et qui émane directement d'Orange. L'opérateur historique va lancer son nouveau bébé, la Livebox 6, le mercredi 6 avril à 9 h, durant une conférence qui promet de nous plonger dans un autre monde (le metaverse, pour ne pas le citer), afin de nous faire découvrir la dernière-née d'Orange. Nous vous montrerons tout ça.
La Livebox 6 se dévoile en un petit visuel
Peu d'informations sont disponibles quant à cette prochaine Livebox. Celle-ci arrive d'ailleurs deux ans et demi après la mise sur le marché de la Livebox 5, qui a aidé l'opérateur à franchir un cap sur la fibre optique, avec notamment 1,5 million de nouveaux abonnés recrutés rien qu'en 2021.
Ce que l'on sait de cette Livebox 6 ne tient qu'à un petit visuel (les voies du Seigneur sont impénétrables) qui accompagne l'invitation que nous comptons bien honorer mercredi prochain. Si, sur notre Twitter, @Felaz y voit « une Echo posée sur le flanc », que @sixco63 devine « une enceinte Bluetooth » et que @mickaigle, plus farfelu, compare l'image à « un nouveau pneu Michelin », vous avez bien en face de vous une partie de la Livebox 6.
Orange et le croissant de lune
Bon, effectivement, Francis (aka @sixco63) n'est peut-être pas si éloigné de la vérité, du moins dans la forme. Les coussinets sur les côtés de la Livebox font penser à ceux d'une enceinte connectée. On imagine qu'Amazon Alexa et Google Assistant ne seront pas très loin d'Orange. Le mystère reste entier, en tout cas.
Un premier indice concret saute néanmoins aux yeux. Enfin, « saute aux yeux » est une expression un poil exagérée ici, certes, mais si vous affichez de façon un peu large l'image fournie par Orange, vous remarquerez, sur le bas, une petite lune, qui pourrait s'apparenter à un bouton « nuit ». On devine ici facilement sa potentielle fonctionnalité : un bouton qui faciliterait la mise en veille de la Livebox et une consommation d'énergie contrôlée devenue inéluctable pour tout nouveau produit du marché.
Côté technique, il y a fort à parier qu'Orange bascule dans le monde du Wi-Fi 6, dans lequel ont déjà débarqué ses concurrents SFR et Bouygues Telecom. Ce qui nous semble aussi quasi certain, c'est le positionnement de cette Livebox 6. Nous prenons les paris, mais le tarif devrait taper dans le haut de gamme, un peu à l'instar d'une Freebox Delta. À moins que…
Source : Orange