Oscars 2021

La prochaine édition des Oscars n'est pas attendue avant le mois de février mais les organisateurs songeraient déjà à la repousser. La responsable est toujours l’épidémie de maladie à Covid-19.

Nous le savons, l'académie des Oscars a pris une décision importante pour permettre aux films de concourir malgré le contexte actuel. Auparavant, un long-métrage devait avoir été présent au moins une semaine dans un cinéma de Los Angeles pour prétendre à une nomination. Cette règle a été suspendue par le gouverneur local. À présent, toutes les productions uniquement disponibles en VOD seront éligibles pour la prochaine cérémonie.

Un report envisagé

Malheureusement, les nouvelles rumeurs qui courent ne rassurent pas vraiment sur le bon déroulement des Oscars 2021. Selon des sources anonymes contactées par Variety, l'événement devrait bien être reporté à une date encore inconnue. À l'heure actuelle, personne ne sait si l'épidémie que nous traversons perdurera jusqu'à l'année prochaine.

Pour le moment, les Oscars 2021 doivent toujours être diffusés le 28 février sur la chaîne ABC. Il faut également prendre en compte le fait que les tournages des plus grosses productions ont été stoppés durant le confinement. Ainsi, la liste des participants aux Oscars pourrait être clairsemée.

À présent, il faut patienter jusqu'à une prise de parole de l'Académie.

Source : Variety