Cyberpunk 2077

L'outil de création de personnage de Cyberpunk 2077 promet d'être extrêmement exhaustif.

Au-delà des attributs habituels de ce genre d'outil, le prochain jeu phare du studio polonais CD PROJEKT RED promet une personnalisation à outrance. Qu'il s'agisse des parties génitales, de la couleur, forme et longueur des dents ou des ongles, tout semble permis…

Un personnage à soi, des dents jusqu'aux ongles

La création de personnage est un passage important dans tous RPG n'imposant pas un archétype de personnage. Cyberpunk 2077 ne faisant pas exception, CD PROJEKT RED semble déterminé à proposer l'un des outils les plus élaboré qu'il nous ait été donné d'expérimenter.

Outre les classiques choix de couleurs de peau, des yeux, et de forme des différentes parties du visage et du corps, nous savions déjà que Cyberpunk 2077 laisserait libre la personnalisation des parties génitales de notre personnage.

Aujourd'hui, nous apprenons, via une publication sur la page Facebook allemande du jeu, que cette liberté de choix concernera également la forme, la longueur et même la couleur des dents et des ongles. « La liberté est importante pour nous, et pas seulement au niveau du gameplay, mais aussi dans la manière de créer votre personnage », affirme la publication.

D'autres surprises à venir

Il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises, rien que sur cet outil de création de personnage. Suite à la publication sur le réseau social, un représentant de CD PROJEKT RED a en effet confirmé que les ongles des personnages pourraient être personnalisés à l'envi et visibles en vue à la première personne ; il a également affirmé que le studio tenait à « garder encore quelques surprises pour les joueurs ».

Rendez-vous donc le 10 décembre (si tout va bien) sur Xbox One, Xbox Series X et S, PS4, PS5, PC (GOG, Steam et Epic Games Store) et Google Stadia pour découvrir toutes ces options.

Source : PC Gamer