À un gros mois de la sortie du jeu, CD Projekt RED a diffusé un nouvel épisode de sa série Night City Wire. Ainsi, nous avons pu en apprendre plus sur un domaine bien particulier de Cyberpunk 2077.
Cette fois, les différents véhicules du titre étaient à l'honneur !
Cyberpunk 2077 : la carte du jeu vient de fuiter
Conduisez la voiture de vos rêves
Durant environ 25 minutes, le studio polonais a dévoilé des extraits totalement inédits concernant Cyberpunk 2077. Rappelons que le développement du jeu est maintenant terminé et qu'il arrivera le 19 novembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Il tournera aussi sur PS5 et Xbox Series X | S via la rétrocompatibilité de ces machines. Un patch qui optimisera parfaitement le titre pour ces consoles next-gen arrivera plus tard.
Mais pour le moment, nous allons nous arrêter sur les véhicules que V, l'héroïne (ou le héros) du jeu, pourra conduire au cœur de la ville de Night City. Comme dans un grand nombre « d'open world », le joueur pourra acheter, voler ou bien gagner ces engins durant des courses. Il y aura plusieurs types de cylindrées comme les épaves, les poids lourds, les véhicules de sport, les motos ou encore les hypercars.
Digne d'un jeu de course
La vidéo ci-dessus permet d'avoir un aperçu du travail titanesque réalisé par CD Projekt RED sur l'enregistrement du son pour les voitures. À l'instar des plus grandes simulations comme Forza Motorsport et Gran Turismo, les équipes du studio se sont rendues sur un véritable circuit pour enregistrer les effets. Plus d'une quarantaine de véhicules bien réels ont été utilisés pour donner naissance aux bolides de Cyberpunk 2077.
L'épisode quatre du Night City Wire est aussi revenu sur l'apparence des PNJ (personnages non jouables) qui arpentent les rues de la ville et sur les finalistes du premier concours de cosplay pour le jeu. Enfin, comme nous l'avions déjà précisé dans un précédent article, Cyberpunk 2077 arrivera aussi sur Stadia dès le 19 novembre. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant.
Source : Tom's Hardware