Après avoir produit un guide officiel très fourni, Piggyback s'est attelé à la création d'une carte interactive officielle pour Cyberpunk 2077.
La ville de Night City s'étale certes sur une surface moins large par rapport à The Witcher 3, mais propose une architecture dense et enchevêtrée. À tel point que la carte en jeu manque parfois de visibilité, écueil que Piggyback cherche à corriger avec sa carte interactive officielle.
Night City - Google Earth Edition
La carte interactive de Piggyback, disponible dans les 10 langues intégrées au jeu, permet donc d'y voir plus clair dans l'architecture de Night City en proposant un rendu proche de Google Earth. Nous pouvons ainsi voir de manière très détaillée la structure des bâtiments, ainsi que le tracé des multiples routes garnissant la métropole.
Compensant un sérieux écueil dans la carte en jeu, il est possible de voir tous les différents éléments du soft (missions, quêtes de fixers, de NCPD vendeurs, points de voyage rapide, etc.) au cas où vos déambulations dans Night City vous en aient fait rater quelques-uns.
Autre avantage notable par rapport à la carte en jeu : la possibilité de filtrer ses activités afin d'avoir une visibilité nettement plus claire des objectifs que l'on se fixe lors de notre exploration.
Carte Premium incluse dans le Package Excelsior des services Delamain
La carte interactive est disponible gratuitement, mais aussi dans une version premium. Les deux versions proposent un suivi de progression, toutefois bien plus poussé sur la version premium.
Cette version propose également l'accès à une résolution Ultra HD de la carte, des captures d'écran en jeu, l'emplacement de trésors et la possibilité d'ajouter et partager des notes.
Le coût de l'accès premium s'élève à 5,99 €. Il est également intégré dans l'achat du guide officiel, également édité par Piggyback, dont le tarif s'élève quant à lui à 19,99 €.
Source : Piggyback