CD Projekt RED
CD Projekt RED

Les problèmes s'accumulent un peu plus chaque semaine pour Cyberpunk 2077. Après les nombreux bugs in-game, c'est au tour des sauvegardes de jouer un mauvais tour aux joueurs. En effet, les fichiers peuvent être corrompus d'une manière assez étonnante…

Sur les consoles de Sony et Microsoft, Cyberpunk 2077 n'en finit plus d'accumuler les problèmes. Les deux constructeurs proposent même de rembourser intégralement les joueurs mécontents et la firme nippone est allée jusqu'à retirer le titre de son PlayStation Store. À présent, c'est la version PC qui revient sur le devant de la scène avec un souci majeur.

Une histoire d'inventaire

En effet, plusieurs utilisateurs ont été touchés par une corruption de leur sauvegarde. D'après les premières informations relayées par le studio polonais sur GOG, ce problème serait lié au fait que les sauvegardes en question dépassent la taille de 8 Mo. Cependant, il y a bien un moyen d'esquiver cette mésaventure qui touche uniquement les joueurs PC pour le moment.

CD Projekt RED a donc signalé que « malheureusement, une sauvegarde endommagée ne peut être récupérée. Nous vous prions d'utiliser une sauvegarde plus ancienne pour continuer à jouer. Essayez aussi de stocker peu d'objets et de matériaux dans l'inventaire ». Ainsi, la corruption des sauvegardes serait liée aux éléments placés dans l'inventaire de V qui feraient augmenter la taille du ficher. Les développeurs terminent en annonçant que le poids maximal de la sauvegarde « pourrait être augmenté » via un futur patch.

Source : Eurogamer