Samsung 470 Series : de nouveaux SSD dans la moyenne

Romain Heuillard
Publié le 23 août 2010 à 16h47
Samsung a récemment annoncé le renouvellement de sa propre gamme de SSD, qui est en fait déjà en vente. Le coréen est pour rappel l'un des principaux fournisseurs de mémoire flash au monde, mais il semble prendre moins au sérieux la commercialisation de supports de stockage sous sa propre marque. En témoigne son arrivée récente et donc tardive sur le marché de la carte mémoire.

03477932-photo-samsung-470-series.jpg

Les nouveaux SSD Samsung de la série 470 succèdent donc à leurs prédécesseurs désormais obsolètes. Le fabricant est d'ailleurs bien laconique à l'égard de leurs spécifications techniques. Tout juste peut-on pronostiquer qu'ils reposent sur de la mémoire fabriquée à 30 nm, comme le sont ceux des concurrents, mais on ne connait ni leur contrôleur, ni leur quantité de mémoire cache.

Leur fiche technique se contente donc de révéler leurs performances. Les « Samsung 470 Series » sont déclinés en 64, 128 et 256 Go, adoptent le format 2,5 pouces et une interface Serial ATA à 3 Gbps. Ils offrent tous trois un taux de transfert en lecture de 250 Mo/s et 31 000 IOPS, mais 170 Mo/s et 11 000 IOPS en écriture pour le modèle de 64 Go et 220 Mo/s et environ 20 500 IOPS pour ceux de 128 et 256 Go. Ils consomment seulement 0,14 W au repos et 0,24 W en activité, prennent en charge la fonction TRIM et promettent un MTBF de 1,5 millions d'heures.

Les SSD Samsung 470 Series sont donc d'ores et déjà commercialisés aux tarifs de 200, 400 et 700 dollars respectivement pour les modèles de 64, 128 et 256 Go.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles